Mon camp de base est désormais la Bretagne des bois.
Dans le Bourbonnais je m'étais réparée.
Ici je veux m'épanouir.
Ce n'est pas toujours facile.
Allées et venues du quotidien de Madame Nicole en pays Pourlet.
Les cahiers au feu la maîtresse au milieu .... et un été de débauche qu'est-ce que ça me paraît loin ! Tel le phénix qui renaît de ses cendres demain je me réincarne en maîtresse d'école. Mais de mon bel été, il reste toutes mes rencontres : Cati, Thierry, Elvire, Karyne, Jacquot, Christine, René, Benji, James, Liliane, Mélanie, Sylvie, Virginie, et tous les autres... Merci, merci...
La cigale ayant traîné tout l'été avait usé ses Birk et sa tente Quechua, et de Rodez à St Chartier pendant deux mois elle dansa mais elle ne se trouva pas dépourvue quand la bise fut venue parce que les bises elle aimait ça et que fourmi, elle l'avait été onze mois ses heures TEPA* elle claqua en posant son sac et ses chansons là :
où elle appris à danser la salsa celle que l'on pratique à Cuba pendant dix jours elle déconni avec Mélanie, Virginie, Sylvie et comme l'automne ne viendra pas avant au moins trois semaines ma foi elle compte sur tous ces souvenirs les heures magiques, et les fous-rires pour illuminer le tunnel qui va de novembre à Noël et patienter jusqu'au printemps dans la chaleur des bons moments.
Heures sup : loi TEPA = travailler plus pour crever plus tôt ...
Et la liste est loi d'être exhaustive. Avec la complicité d'Anne et Marc, du ch'nord, pour m'aider à préparer une émission spéciale sur cette région, qui sera diffusée cet automne.
Dansez tous bien je reviens le 30 août. Inch'Allah !
Voir le temps qui passe ça peut être bon aussi. Je n'ai pas chassé toutes les ronces du jardin, ça fait du coulis de mûres pour les crêpes de cet hiver. Et les framboises c'est leur deuxième production de l'année.
Non, pas de confiture, ni de conserve. J'aime bien mieux aller faire la cigale tout l'été puisque depuis La Fontaine, on a inventé les congélateurs. Et puis des confitures, on m'en donne tout le temps j'ai une bonne petite réserve ... (merci les autres)
La chanson en bas de la page, c'est Ariane Moffat. merci Benji de me l'avoir fait découvrir
allez aussi voir celui-ci : Je veux tout http://www.youtube.com/watch?v=4ePtu8lq8bo J'aime bien le concept "remplir le vide de bons et mauvais souvenirs, avant que mon âme s'assèche et que je craque".
Si, comme moi, vous ne savez absolument plus quoi foutre de votre argent facile j'ai la solution : la vinothérapie oui mesdames et messieurs le concept du siècle le spa aux pépins, peau, pulpe et jus de raisin. Et ça marche ! Du coup, on s'est dit avec mes cousins que comme j'ai plein de pommes dans mon jardin qui ne servent à rien on allait lancer un nouveau concept : l'appletherapy, dont l'équipement informatique sera entièrement sponsorisé par une célèbre marque américaine, avec jacuzzi de compote, toboggan de marmelade, etc. Le tout à la pomme du Limousin exclusivement On dépose le brevet cette semaine à l'INPI... Vous pouvez déjà réserver vos places. Et envoyer votre argent. En liquide uniquement (coupures de 500).
1969 Naissance des jumelles Estelle et Carole Cherchez pas, vous ne les connaissez pas. Ou alors vous étiez à la très émouvante fête d'anniversaire de samedi dernier. Et donc vous avez vu le sketch des copains de ces deux petites blondes sexy, trop drôles à l'évocation de cette année un peu oubliée, parce qu'elle suivait 1968. Pourtant il s'en est passé des choses.
1969 20 juillet Mon père me réveille pour regarder sur l'unique chaîne noir et blanc de notre télé Neil Amstrong fouler le sol lunaire "Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité."
1969 en mai Sortie d'Abbey Road des p'tits gars de Liverpool
1969 du 15 au 18 août festival de Woodstock
40 ans déjà faudra fumer ça dignement non je voulais dire fêter bien sûr. Évidemment.
- Maman, je m'ennuie ... - Tu veux qu'on aille au cinéma ? - Oh oui ! Viens on regarde le programme ! - … - Pffff, pas ça, c'est un film de filles. Pas ça non plus, c'est pour les gamins. Oui, oui, ça ! - Mais c'est nul ça. - Pas du tout, c'est un film de baston, c'est pas nul. - Ah bon.
Et c'est parti, pour Ong Bak 2, de Tony Jaa et avec … Tony Jaa ! Bien sûr ! Ong Bak 2, la naissance du dragon c'est ça : et Tony Jaa, c'est lui : Je trouve que ça va, il ne fait pas mal aux yeux, surtout pour moi : j'ai toujours eu un faible pour les asiatiques, mais après le riz ananas-crevettes piquant, ce n'est que mon deuxième Thaï.
D'accord, ce n'est ni la finesse, ni l'élégance de Jet Li (Pour info, Jet Li c'est lui, et ça fait dix ans, minimum, que je le kiffe grave.)
Et puis je ne sais pas pourquoi, dans ce film, ils ont tous les dents pourries. C'est sûrement de là qu'ils tirent leur force. Ou des cheveux en bataille. Je ne sais pas. D'habitude, dans les films asiatiques, dont je suis folle, il y a de belles couleurs, surtout du rose crevette (cf. riz thaï), du vert pistache, du jaune safran et du rouge pétard. Quand ils se passent au temps de leur Moyen-âge, ils ont tous les cheveux bien lissés, bien attachés. Il y a souvent des fantômes, des esprits, et quand ils se battent, ils volent si légèrement, que d'après moi, Keanu Reeves, le Neo de Matrix, ben il peut aller se recoucher. Ils sont parfois aussi très violents, trash même, surtout les films coréens. Mais là, Ong Bak donc, c'est dans un temps très reculé, ça fait un peu héroïc fantasy. Un genre de Conan le Barbare, mais sans gonflette. La photo est belle, trop facile avec leurs paysages en cinémascope. Bon, évidemment, si on enlève toutes les scènes de real fight, très (choré)graphiques, l'histoire est pliée en cinq minutes. Non, trois. La durée de la bande-annonce. Pour dire : j'ai tout compris même avec les flashbacks permanents qui embrouillent pas mal et le (re)montage pourri, opéré par Europa Corp (le truc de Luc Besson), qui a sabré une demi-heure à la VO, et très certainement sucré des scènes qui n'auraient pas nuit à l'ensemble.
Malgré ça, trop, trop fort en castagne, le Tony Jaa qui marche sur les éléphants, et que même après être tombé d'une falaise, et avoir rebondi sur des rochers et tout, et tout, il se relève et il y retourne, parce que des vilains il en sort sans arrêt de partout. Les figurants ne doivent pas coûter cher là-bas. Et puis alors il fait de ces trucs avec les doigts... Et, à la fin, l'apothéose, quand même, il est obligé de succomber sous le nombre, il va mourir. Enfin presque. Et là tu comprends qu'il va y avoir un Ong Bak 3. Oui, parce qu'il est condamné, mais il y a un truc avec sa copine de quand il était petit, qu'elle l'a reconnu, mais lui on sait pas. Bref, faut attendre. Punaise, qu'est-ce que j'ai hâte... Je ne sais pas si je vais tenir. Quand on pense que sans mon fils j'aurais raté ça. Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps. Je vous mets la bande annonce, en VO. Pas besoin de traduction, de toute façon, le Tony Jaa, il ne dit pas un mot.
On connaît (presque) tous celle-ci : "Il est vraiment trop con. C'est pas possible. Il doit prendre des cours du soir".
Pendant mes vacances, j'ai entendu celle-là : Pendant un concert, un monsieur se comporte très impoliment, puis embraye en se permettant de donner doctement des leçons de courtoisie à la dame placée à côté de moi, agrémentant ses remarques d'adjectifs pas grossiers, mais humiliants. Le genre pénible ET pédant. Laquelle dame ne perd pas son sang froid, se tourne vers son mari et remarque : " Celui-là il est vraiment trop con. C'est pas possible. Il doit être prof." Oui, quand on est enseignant soi-même, ça fait un peu mal. Mais en même temps c'était vachement drôle, parce que vue la tête du monsieur, en plus ça devait être vrai.
...qui n'est pas encore venue on peut danser et chanter tout l'été aller les 22 et 23 août à l'assemblée du Plaix à Lignières en Berry (18) parce que les Thiaulins c'est bien si vous êtes dans le coin allez-y si vous n'y êtes pas ben faites un détour ! ... Le programme détaillé, le plan d'accès, c'est là : http://www.thiaulins.com/plaix_fr/chateau/assemblee/2009/affiche.htm Et en plus, le concert c'est Vent de Galarne (Chavannée) alors que demander de plus ?
Donc pas de Grand Barbichon, parce que c'était mon karma ce jour là de retrouver Elvire et Thierry, croisés à la fête de l'été de la Chavannée. Déjà ils aiment mes chansons, ça compte. Et puis ils aiment les gens, et ça, ça compte encore plus. Je vous les mets en photo, parce qu'ils sont encore plus beaux quand ils dansent. Et puis j'ajoute celle-ci, le cortège vers le cimetière, pour l'hommage à Gaston Guillemain (moi, en vrai, j'ai plutôt une pensée pour sa femme, parce que le Gaston, apparemment, c'était un sacré "coureur de femelles"). C'est surtout parce qu'à gauche, avec le canotier, c'est Roger, 83 ans, dit "Le Colonel". C'est le papa de Thierry. Et que rien que lui, il est tellement vivant, que ça valait le déplacement.
Un peu hésité. Juste en même temps, il y avait le Grand Barbichon, plus ... jeune, quelques kilomètres plus loin. Mais Bernard, le maire du Châtelet, est sympa, alors je suis allée là-bas. Et c'était chouette. J'en ai entendu un qui va devenir grand, c'est sûr. Il s'appelle Simon, il a gagné le concours du Château d'Ars. On peut être jeune, très cool et très classe, et jouer de la vielle. J'ai aussi écouté les filles des Châlines, les jeunes des Thiaulins. Et j'ai bien aimé. Surtout leur suite de chansons collectées auprès de Dédé Duffault, qui était là. Très émouvant. Et puis une compo d'Amandine, la vielliste. Allez les écouter là: http://www.myspace.com/leschalines
Et enfin, mon troisième concert de Komred, après les Volcaniques, et St Chartier, et franchement, on ne s'en lasse pas. Jeunes, beaux, créatifs et pro, ça tombe bien, ils ont un CD, tout neuf, un petit bijou de son, d'inventivité, de sourire, en boucle dans mon automobile depuis un mois. Allez-voir là : http://www.myspace.com/komredtrad
...le super pouvoir de pouvoir marcher tout en achetant du lait UHT (la Chanson du dimanche, là : http://www.lachansondudimanche.com/2007/12/01/s02e11-super-pouvoir-dachat.html). Je ne sais pas pourquoi, en ce moment, je ne fais pas dans l'humour léger. Mais là, en plus c'est VRAI ! Arrêtez donc d'acheter de la merde ... et vous verrez qu'on ne nous en vendra (presque) plus.