vendredi 6 septembre 2019

La dernière rentrée de Madame Nicole

Ouh mais dis-moi, ça fait un bon moment que j'ai rien publié.
Le temps court, une lune après l'autre qui se lève sur Embraud, où j'aime traîner le soir seule.


Les vacances sont passées comme un rêve.

Le temps d'explorer la rivière avec mes Z...


Avec ma famille

Le temps de partager avec elles et eux, mon amour pour cette place, et toutes nos joies et misères, le sens du quotidien...

Le temps d'un détour par la Bretagne,


et de me dire qu'on va parfois chercher bien loin ce qu'on a tout près,



Et voilà, il faut déjà y retourner, dans la fraîcheur dorée de ces jours sans pluie.

C'est donc ma dernière rentrée.
En douceur, je ne travaille plus le vendredi à partir d'octobre (en plus du mercredi).
Je suis à 80% (payée 85..) et j'en remercie mon inspecteur qui m'a donné un complément de service et permis de faire les 7,5 jours que je dois à l'Etat sur le réseau, et non pas en remplacement de directeurs...
Il y a matière autant te dire. Les lignes de la misère bougent très peu...

Mais il y a de l'espoir, comme me l'a rappelé Boris Cyrulnik le jour de ma dernière rentrée.

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/rentree-scolaire-la-pedagogie-a-lheure-des-neurosciences

Oui ma dernière rentrée.
C'est décidé, à la fin de l'année, je démissionne.
J'ai un projet, des idées, des envies.
J'ai encore des choses à partager avec vous.

J'ai ce plaisir incroyable de la liberté.
J'ai même aussi celui de chercher encore.

J'éprouve, plus que jamais, un sentiment de légèreté.
Parce que c'est ma dernière rentrée.

1 commentaire:

Barbara a dit…

super merci merci merci pour ces nouvelles (c'est vrai que j'étais un peu inquiète)
bon ben finalement c'est parce que tu as vécu des choses ,bien profité et est sur un chemin choisi et apprécié
le principal
je repasserai mieux demain (car
tu sais pourquoi aujourd'hui ...)
en attendant je t'embrasse fort et bon weekend
à suivre