dimanche 4 octobre 2020

Frenchy mountains

 Un peu plus haut.

Un peu plus loin.

Un peu plus tranquille.

C'est le premier dimanche d'une première semaine de parenthèse aux bains.

L'émerveillement quotidien de la vue depuis mon balcon.


Je devrais être au Québec avec Padna.

Mais la vie prend parfois un tour inattendu.

Et je vois la forêt commencer à roussir sur les Alpes.

C'est beau.


Tant qu'il y aura des chemins à fouler...

Tant que courront les eaux vives...


Tristesse loin derrière.

Souffrance estompée.

Confiance revenue.

Un petit miracle.



A trois semaines de mes soixante-ans, je marche.

 Un peu plus haut, oui.

Un peu plus loin.

Un peu plus tranquille.

Un peu plus secure.




Je suis désormais convaincue que cet univers veut le meilleur pour moi.

Tout ce que j'ai vécu enfant, c'était dur, insupportable, injuste.

Je me suis souvent demandée : pourquoi ? Pourquoi nous ? Pourquoi moi ?


C'était peut-être un prix à payer, une dette à rembourser.
Dans ce dimanche de moyenne montagne,
c'est devenu sans importance.
Ce qui compte c'est maintenant.
Et un peu après aussi.

4 commentaires:

Barbara a dit…

Super

je t'embrasse fort et continue à profiter et à suivre ces nouveaux chemins renouvelés
à suivre!

Emilie a dit…

C'est bien réconfortant de lire cela sous ta plume. Et quelles photos magnifiques, ça donne envie de te suivre sur ces chemins !

Madame Nicole a dit…

C'est aussi très réconfortant pour moi, surtout en cette période troublante.

Ludwig Arnlund a dit…

Great share thanks for writing this