dimanche 15 août 2010

Du droit de s'insurger


Aaaaaaaaaalors
la solution de l'énigme.
Certaines personnes bien informées ont cru que c'était Louise Michel (avant sa déportation en nouvelle Calédonie, vu qu'après elle était un peu moins fraîche ...).
Mais en vrai, pas du tout !













En vrai, c'est elle !
Quoi ? Vous ne reconnaissez pas Céline Frémont de Plus belle the life, l'opium du peuple télévisuel ?
Ah, ah, les gros nuls !






Bon oki
je déconne.


Le texte qui allait avec
je vous le mets avec la solution.
Eh oui, c'était dans la première déclaration des droits de l'Homme
mais cherchez pas, il n'est pas dans la Constitution de 58
Vous pensez bien.
Un texte rédigé par un général qui s'est enfuit à Baden en mai 68,
ça risquait pas qu'il s'en souvienne ...
Piqûre de rappel : si vous avez envie de vous rafraîchir la mémoire, c'est par là : Constitution française
Tant que vous y êtes, allez aussi voir là, ça fait pas de mal non plus : 1940 l'internement des juifs étrangers

PS. Les images de l'énigme viennent de là : Chansons révolutionnaires

4 commentaires:

Barbara a dit…

ben je voulais te faire un com humoristique( +ou - ironique) en lisant le début de ton "post" et puis un autre com plus sérieux après la lecture de la constitution
mais ensuite j'ai cliqué sur ton dernier lien
et là
boule ds la gorge
yeux qui s'embuent
trop de souvenirs qui remontent
trop impliquée
trop douloureux

et pourtant je suis pour pour pour en parler

alors l'autre com plus tard



peux plus

Barbara a dit…

sinon je reprends!


je voulais te dire(!!!) :"certaines personnes bien informées ":
ben on a vu sa (jolie) bouille
on l'a reconnue
on a pas pensé que le texte était de qq'un d'autre ben oui!

"Céline Frémont de Plus belle the life": ben je risquais pas de la reconnaitre vu que j'ai jamais regardé

j'rigole!!!

et pour la constitution et ben y aurait à dire dans son non -'application ......

Barbara a dit…

sinon j'ai noté sauf erreur que personnne ds les média n'a parlé hier du débarquement en Provence le 15 août 1944 .......

pourtant y avait aussi des français ....

Barbara a dit…

rectificatif :la dernière(!) page du journal d'auj en parle