jeudi 24 mai 2012

France culture

Le décor de mon école du mercredi
mise en onde
sur France culture
(merci Evelyne...)



8 commentaires:

Barbara a dit…

je ne peux pas écouter tout mais le peu écouté () très interessant

pas du tout la même ambiance(conditions) que celle prêt de chez moi en tout cas .../

Barbara a dit…

() j'avais écrit 1/4

Barbara a dit…

y avait un documentaire très intéressant sur France 2 à 13h15 sur les prisons j'ai loupé la 1/2
mais ça repasse le 28 à 1h30
au cas où ça t'intéresse ou si tu peux qd tu peux enregistrer ,revoir ?

Madame Nicole a dit…

ça doit être le truc sur les parloirs familiaux
non je ne crois pas que j'aurais spécialement envie de regarder...
ce que j'aime c'est vivre les choses dans le moment, dans la situation

Barbara a dit…

sur
c'est parce qu'au début un détenu (j'étais pas face à l'écran pas bien entendu en fait) parlait des conditions de vie dans "sa" prison un peu comme dans ton interview mais en très différemment )

Barbara a dit…

c'est ça je viens de regarder

moi je peux plus vivre les choses
alors je prends des substitutifs en attendant
c'est mieux que le vide

Madame Nicole a dit…

ce n'est pas un jugement sur le fait que tu regardes la télé
qui est une fenêtre sur le monde quand on est empêché
c'est juste que
si je regarde la télé
je n'ai pas le temps de faire autre chose.
Aussi
il faut bien être conscient qu'une prison comme Guéret est très particulière : en centre ville, vétuste, mais propre (il n'y a pas de rats comme dans certains très vieux établissements) et somme toute assez "familiale" ,
même si,
comme dans toute collectivité,
il y a des tensions, des choses qui demandent à être améliorées.

Barbara a dit…

ne t'inquiète pas je l'avais bien compris comme ça
moi aussi je préfèrerais faire autre chose
d'ailleurs cet a midi enfin av l'orage je suis restée dehors
bises

ps j'enregistre plutôt d'ailleurs !