jeudi 14 juin 2012

Salle à manger du jeudi



- Madame, c'est quoi ça, le Bordeauxlo,
le Bordeaux la route,
le Bordeaux la mer ? J'entends toujours ça à la télé, je ne comprends pas... A Bordeaux y a pas la mer !

J'explique : border, la bordure, à le au bord de .... Je crois utile de préciser :

- Les Français aiment bien ça, pique-niquer au bord de l'eau.

- Madame, tout le monde aime ça le bord de l'eau, oh là là, manger au bord de l'eau !





Un peu après Ahun
je vois ce pont sur la droite,
mais je n'avais jamais eu le temps de m'y arrêter.

Un jour
pour aller à la soirée moule-frites chez Peter
on a dû traverser le pont
et j'ai remarqué le petit chemin et la minuscule aire de pique-nique.

Aujourd'hui
à l'ombre des futaies
dans la fraîcheur de l'herbe humide
j'ai fait un sort
à la salade cueillie dans le jardin
et aux cerises chipées chez le voisin.

Au bord de l'eau.
 .

5 commentaires:

Barbara a dit…

quand on s'prommnait au bord de l'eau ♫♫

gren a dit…

trop bien

lorys03 a dit…

Haha, ma Zazoune a eu une révélation vers 14 ans, quand elle a compris que KP-DP n'était pas un réalisateur de films...
J'adore le Bordeaux la mer à la fois où je suis née, et où je vis maintenant !

Madame Nicole a dit…

2 KP-DP
trop mortel !

Madame Nicole a dit…

Moi je croyais que tu habitais vers Mont peu lié l'amer
mais j'ai dû m'embrouiller