lundi 11 novembre 2013

Week-end plus size #2

Dimanche,
nous sommes allés au Mu Pop,
le musée des musiques populaires de Montluçon.

J'ai beaucoup aimé,
les collections, mais aussi le choix des documents sonores, en écoute individuelle,
et les écrans interactifs.




Avec Fred, on est resté en admiration devant un danseur de bourrée,
et évidemment j'ai passé du temps devant les collections de vielles et de cornemuses,
mais j'ai bien déliré aussi dans les salles consacrées à l'électrification des instrument (avec de vrais morceaux de scopitone dedans)  au rock, aux guitares.



J'ai carrément  craqué sur ça (pas d'intégration possible, suivre le lien)



En dépit de la qualité de conception, il y a quelques manques : la pratique encore vivante de la musique trad, sa transmission, mais aussi pour les musiques plus récentes, la manière dont elles peuvent exprimer la contestation par exemple. Des angles de vues qui mériteraient d'être abordés dans des expositions temporaires.
J'y retournerai donc.

Allez
encore un coup...




Aucun commentaire: