vendredi 10 juin 2016

Road trip #3 In rest

Ce matin j'ai admiré le lever du soleil depuis ma chambre.
Un endroit comme ça c'est vraiment magique.



Ensuite on est parti sur un kayak biplace le long de la côte,
mais c'était la première fois pour le Kid et déjà très venté.
On est rentré au bout d'une heure.
Mais qu'est ce que j'aime l'eau.
Et qu'est ce que j'aime être dehors...
Sentir mes jambes arpenter le monde.


On a décidé d'aller dans un petit parc le long d'une rivière.
En route on a pris un pépé en stop, pas de dents et qui sentait beaucoup l'alcool (et un peu le vomi aussi). Il n'arrêtait pas de me parler, je comprenais rien, et je me suis dit mais vraiment je suis trop misérable en anglais.
J'ai fini par lui dire : I don't understand.
Il a eu l'air fort surpris et là brusquement j'ai compris la dernière phrase : "you are not native ?"
C'est vrai que tout le monde me dit que je suis typée...

Le parc était vraiment agréable, même si l'eau est encore trop froide pour se baigner.









Finalement
ça pourrait être n'importe quel chemin ,
de n'importe quelle forêt ,
le long de n'importe quelle rivière,
au ras de n'importe quelle chute d'eau ,
du Limousin ou d'ailleurs.





Mais il y a les bouleaux et les érables,
et des fleurs d'au dessus le 45ème parallèle.
On saisit qu'on marche sur le sol canadien, sur le bord du grand Ontario.
Pis on y croit à peine,
qu'on reste asteure sur l'autre bord du grand océan.
Un vieux rêve qui devient réalité sous tes pieds.

Rapport au kayak, à l'eau glacée, aux ours et aux pépés stoppeurs, le Kid m'a demandé (ai-je senti une pointe d'admiration incrédule dans la question ?) :
"Mais t'as vraiment peur de rien toi.."
Quand j'y songe, depuis que je suis en Louisiane, j'ai peur de moins en moins de choses.
À part de l'avenir peut - être.
Et encore...

4 commentaires:

Barbara a dit…

les photos sont magnifiques
elles reflètent beauté et quiétude
mais j'aime surtout la conclusion

Marité a dit…

Superbe ! Oui, vous êtes quand même au Canada et non dans le Limousin et ça c'est un rêve que je voudrais réaliser. Il a raison ton Kid, tu es une grande aventurière et tu ne recules devant rien !!!
GROS BECS

Geneviève a dit…

Oh la la... Quels paysages !
Je lis tous les billets à la suite (depuis l'arrivée du Kid) et pour chaque, je trouve matière à réflexion (peur de rien, relation mère-enfant), admiration (paysages), envie (projets qui avancent, voyage, être DEHORS) quelquefois tout en même temps (très-envie- d'être-dehors-pour-un road-trip-avec-mes-enfants-dans-de-très-beaux-endroits-en profitant-de-l'instant-au-lieu-de-se-prendre-la-tête)

Emilie a dit…

Dis donc, ce voyage en Louisiane, il t'a menée et te mène encore vraiment très loin ! Je suis très admirative devant tout ce chemin parcouru, au propre comme au figuré.