mardi 22 août 2017

Contre la montre

Cet été, Franzouski et Maiia m'ont offert ça



Une simple petite montre dorée qui fait son effet sur ma peau de soleil.
Et qui me change la vie.
Fini le téléphone qui me suivait partout pour avoir l'heure
(pas de pendule opérationnelle en extérieur, à cause de l'humidité).

Je réalise maintenant que, chaque fois que je la regardais,
je me prenais un coup de stress s'il y avait un message...
et que j'étais bien tentée d'y répondre,
et je le faisais d'ailleurs, comme a plupart de mes collègues.
Or, c'est interdit.
Interdit et dangereux. Non, on ne surveille pas les élèves correctement dans ces conditions.

Et stressant donc.
Désormais le smartphone a trouvé plus intelligent que lui :
il reste dans mon sac et je ne vérifie qu'une ou deux fois par jour.
Une grande respiration en plus,
de la sérénité en prime.
Ces outils sont puissants et très utiles.
Mais ce sont aussi des chaînes qui nous entravent...




1 commentaire:

Barbara a dit…

sympa

sans montre avant !
impossible à imaginer pour moi c'est regarder l'heure sur le smartphone qui m'est étranger
rarement allumé d'ailleurs