dimanche 20 janvier 2019

Week-end plus size #11 Le p'tit bal du dimanche

C'est pas grand chose.
C'est l'atelier chant, et la répétition d'un morceau du chœur,
c'est l'apéro pour fêter deux naissances, mon Ivan et leur Augustin,
c'est un repas pris tous ensemble, des discussions et des rigolades sur un coin de table,
c'est renoncer à un bal trop loin sans covoitureur,
et rentrer finir un livre très spécial.

C'est l'histoire du tour du monde sans avion, d'une jeune collègue de Nouvelle-Orléans,
qui a ouvert une parenthèse dans sa vie.
Une parenthèse qui ne se referme pas.
Un chemin de vie désormais.
Acheter son livre, c'était l'aider à prolonger ce chemin.
J'avais déjà lu son premier opus.
Son histoire vraie de jeune femme battue.


Dans ce deuxième volet de sa vie, présenté très différemment, elle parle des choix, de la peur, de la confiance,
en la vie,
en l'amour.
De la capacité à dire non.
De tout ce qu'il n'est jamais trop tard pour construire.
De l'univers qui nous ouvre les portes, puisqu'il n'a rien à nous refuser.
Vraiment on ne peut que lui souhaiter encore plus de magie.
Et malgré moi, des images de road trip commencent à défiler dans mon imagination.

Et puis aujourd'hui,
après la piscine,
un petit bal du dimanche, de l'autre côté de la rivière, sur les terres nivernaises.


J'ai eu une pensée pour la Louisiane, et le bal du dimanche de Vermillion village.
J'ai jonglé que c'est quand même plus confortable ici pour moi.
Des covoitureurs, un trajet plus court, et tous ces bons danseurs qui t'ouvrent les bras ,
Pas de blues en rentrant à la maison, ma semaine est prête...
Alors bien sûr il faudra mettre le réveil demain.
Mais il faut admettre que je m'endors souvent avec des étoiles plein la tête.

1 commentaire:

Barbara a dit…

merci
et j'aime ta conclusion ....
bonne semaine pleine d'étoiles aussi ♥