mardi 23 juin 2020

Prudence et confiance

J'ai donc repris le chemin de l'école hier, pour mon avant dernière-semaine du reste de ma vie.
C'est très clair dans mon esprit, il n'y aura pas de machine arrière.
Pour les modalités, je fais confiance à l'univers et à la nouvelle lune.
Ma bonne étoile aussi, ça ne sera pas de trop !
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, ma piscine de proximité vient de rouvrir ses portes.
Inscription simple sur un créneau,
soixante longueurs en mode piscine privée (deux personnes à mon arrivée... puis seule.)
La crue de la semaine dernière m'ayant momentanément dissuadée de traîner à la rivière,
j'ai éprouvé un plaisir incroyable à glisser de nouveau dans l'eau.


Bien sûr, on pense aux risques.
Personnellement, je me soumets globalement aux règles et je tente de ne pas courir de risques inutiles.
Mais une petite voix me souffle de profiter asteure, que le printemps  nous tient dehors, en répit, car qui peut dire ce que sera la situation cette automne ?
Il nous faut louvoyer sans cesse entre prudence et confiance.
C'est pourquoi les fins de semaines sont raisonnablement festives.
Samedi, à Embraud, autour de la table, nous avons eu une pensée, et des chansons, pour un de nos membres qui vient de décéder.
L'après-midi, une visite amicale impromptue, le soir une amie de passage hébergée pour la nuit, les aller-retour à vélo, une de ces journées solaires qui redonne des forces.
Le dimanche, après une matinée lente, et un petit coup de main à notre association maraîchère de proximité, s'est étiré dans la fraîcheur du soir, à la fête de la musique de Franchesse.
On a chanté, on a dansé, on a bien ri.
Sans masque, les distances se réduisent un peu.
Mais une partie de nous préfère vivre dans la confiance que dans la crainte.
Et ça fait du bien.
Personnellement, c'est ce qui me permet de retourner à l'école, masquée et prudente, pour tenter de finir honorablement ces derniers jours de vie professionnelle.


Aucun commentaire: