C'était prévu depuis le début de l'année, la bague de fiançailles offerte par Thibault étant apparue au doigt de Gabrielle au rendez-vous de l'un de nos concerts de Noël.
Embraud avait revêtu son habit de lumière. Le premier samedi de septembre, sous un soleil amical, avec nos beaux habits de noce, nous avons marché en procession jusqu'à la petite mairie, puis la petite église de Château-sur-Allier.
Ils s'y sont pris pour époux, après sept années de vie commune, un petit garçon et une petite fille, ainsi qu'un petit pied à terre, comme un nid patiemment restauré par le mari charpentier, au cœur de ce petit bourg qui a vu devenir la mariée.
C'était doux, c'était joyeux, c'était souriant, simple et pourtant rythmé d'un tas de petites surprises. Nous avons dansé sur le parquet de la fête qui n'avait pas été démonté, nous avons dîné, sous notre halle, et nous avons rangé, dans nos besaces, le petit pot d'un miel crémeux récolté par Thibault qui nous attendait sur notre assiette.
Tout était à l'image de ce couple que nous étions tous réjouis de voir s'unir. Des touchants discours des mariés et des témoins, j'ai retenu cette jolie phrase de Gabrielle : "Tu es ma carte chance dans la vie".
N'est-ce pas ce que nous devrions toujours être dans un couple ?
1 commentaire:
♥♥
Enregistrer un commentaire