lundi 20 décembre 2010

Ganache framboise

Je t'avais proposé la recette de la tarte qui tue
la voilà
Il te faut une pâte brisée
(ou sablée, ou des spéculoos écrasés avec du beurre, enfin c'est toi qui vois quoi)
que tu fais cuire à blanc (sauf si tu as pris l'option spéculoos)







Après tu mélanges de la crème
(moi c'est crème crue,
rapport que c'est bien meilleur
et que chez nous
on en trouve facilement
bien plus facilement en tout cas que des escarpins rouges,
mais je te raconterai ça une autre fois)
4 grosses cuillerées à soupe, avec 200 g de chocolat fondu




(ici c'est du au lait, mais toi tu fais comme tu veux, of course)










après j'ai rajouté des macarons mixés
(c'est mieux s'ils sont un peu rassis),
et des framboises (de mon jardin, décongelées).
Tu peux remplacer les macarons
par des amandes en poudre et un peu de sucre roux,
c'est bon pareil.




Tu étales le tout sur ta pâte, tu mets au frais
le temps d'aller faire un truc de filles
(c'est clair que tu ne peux pas arriver avec ta tarte, à une soirée, en n'étant ni épilée, ni brushée, ni maquillée ;
sauf si tu es enceinte évidemment
auquel cas on te pardonnera tout
la femme enceinte
c'est bien connu
irradiant de l'intérieur
mais dans ce cas
évite la crème crue).








Après tu fais fondre une nouvelle tablette de chocolat (avec celui là ça le fait), hop, encore 4 cuillerées à soupe de crème.
Miroir, mon beau miroir.
(remets au frais quand même
j'ai jamais choppé la listeria
mais on ne sait jamais.)





 

Édit : ne te fies pas aux quantités sur la photo ;
j'ai tout doublé
rapport à la présence à mon domicile de deux ados
de sexe masculin
espèce bien connue pour son appétit de doberman ...
or, à partir de deux individus
le doberman retrouve ses instincts de meute
ce qui fait que j'ai jugé plus prudent de laisser à ladite meute
une deuxième tarte qui tue mémé en otage

1 commentaire:

Barbara a dit…

j'adore tes commentaires explicatifs!