dimanche 5 décembre 2010

Actes manqués II, le retour

Après l'épisode maniaco-dépressif consécutif à une indélicatesse infligée - mais inconsciemment consentie -  au centre Leclerc de Guéret (cf ci-dessous)
je rallonge la liste de mes actes manqués ...
Or donc, hier, en voiture pour deux heures de route
direction l'église St Genès des Carmes
où nous nous produisons le soir pour le concert de Noël (La fleur des Noëls).
Rendez-vous à 16h00, parce qu'il y a une messe entre les essais voix et le concert.
Monique avait dit : "gare-toi au parking St Blaise, c'est tout près".
Bien sûr, la Gourde qui Parle Seule nous envoie à l'autre bout de la ville, qui pour être en Auvergne n'en est pas moins très embouteillée, le stress commence à monter, pour décompresser je visualise l'arrivée : se garer, aller directement aux essais, revenir chercher les costumes ....
Grand blanc à l'antenne !
PUNAISE MON COSTUME !
L'horreur, j'ai laissé ma jupe et ma veste dans le garage. J'ai chargé tout le reste, ma cape, ma coiffe, mes sabots, mon châle, mais j'ai oublié la jupe et la veste.
Je ronge mon frein.
Bon, tout espoir n'est pas perdu.
En effet, ledit St Blaise, en plus d'être propriétaire d'un parking clermontois, est aussi, entre autres, patrons des musiciens, et du reste, souvent invoqué pour les maux de gorge. Sans compter que sur mon chemin je croise l'angle des rues de l'Espérance et du Miracle. C'est bon ça.
On arrive en retard, komdab, mais bon le car du groupe n'est pas encore arrivé. Devant ma mine déconfite, Nathalie m'interroge et s'exclame :"Ah, mais c'est pas grave, tu changes de collants (oui le mien a des petits chats orange, gris et blanc dessus ...), tu mets ta cape, ta coiffe, tes sabots, et tu rejoins l'arrière du groupe par la sacristie, derrière !"
St Blaise entame lentement sa reconversion en patron des distraites.
Arrive le groupe. Nathalie revient me voir "Ecoute, Pati n'est pas là, mais on a pris son costume quand même, demande à sa sœur !"
Dix minutes de recherches plus tard, j'enfile la jupe de Patti, et miracle, je rentre dedans. Enfin, c'est pas vraiment un miracle, ce sont surtout les trente kilos perdus l'an dernier. St Blaise patron des régimes ?
Annie me dit : "Ben tu vois, comme ça,  il y aura quand même un peu de Pati au concert."
Eveline agrafe  mon châle pour qu'on ne voit pas ma veste en laine sous la cape.
Voilà, j'ai chanté quand même.
Notez que, il ne s'agit pas d'un effet de mon âge avancé. Ce n'est pas la première fois -et sûrement pas la dernière non plus- que je perds, oublie, égare, paume, ignore, des trucs. Plein (sauf les enfants). Tout le temps. Et qu'au final, j'ai toujours des assistants pour me rattraper le coup
Il y a donc bien un patron des distraits.
Qu'hommage vibrant et solennel lui soit ici rendu.

Aucun commentaire: