vendredi 17 décembre 2010

In Leclerc we trust

Ceux qui suivent les aventures de mes neurones en voie d'extinction
savent que je m'étais faite repasser de la modique somme de 112 euros
un soir de neige et de stress
au supermarché Leclerc de ma ville de préfecture.
Mais que
quand mon disque dur est full
je process plus
ce qui explique que j'eusse un brin manqué de réactivité sur ce coup-là.
Par le fait ...
Donc, mon esprit d'escalier et moi, on a envoyé une lettre au directeur dudit magasin.
Quelques jours après, une jeune femme m'a appelée pour que j'apporte l'original de mon ticket de caisse, grâce auquel une petite vérification interne a permis de constater que :
- il s'agissait bien d'articles que je n'achète jamais (oui, ça fait un peu peur : tout ce que tu paies en CB, ben, ils en gardent la trace quelques temps ...) ;
- l'hôtesse de caisse avait bien effectué un sous-total (ça ne se voit pas sur le ticket, mais Big Leclerc il voit lui ...).
A partir de ces indices concordants, le responsable qualité a estimé qu'il sera juste de recréditer ma carte du magasin de la somme de 112 €.
Moi, je trouve ça très bien.
C'est surtout d'avoir été entendue en fait.
Pour le reste -incident ou indélicatesse- ça les regarde en interne, je ne veux pas en savoir plus.
Edit 1 : quand on a le pouvoir des mots,
c'est bien souvent mieux d'écrire calmement
que de s'énerver en live.
Edit 2 : merci St Blaise  . T'as ta promo de patron des distraites.

4 commentaires:

Barbara a dit…

et bien super

moi aussi full full énervée +++ je devrais me poser depuis hier

1 ou2h

arrive pas et serpent qui se mord la queue

Barbara a dit…

bonnes vacances coline

lorys03 a dit…

Ah je suis bien contente que ça s'arrange !
Mais comme tu le soulignes, ça fait un peu peur, tout ce fichage...

Madame Nicole a dit…

mouai
en ce moment
l'argument sécuritaire prend un peu le pas sur tout le reste !
Limite si on n'en serait pas content que certains arrivent à gruger quand même ...