vendredi 3 décembre 2010

Leclerc c'est pas toujours le moins cher

A l'attention de monsieur le directeur
Centre Leclerc
36-40, avenue du Berry
23000 Guéret
Objet : articles fantômes



Monsieur le Directeur,

Mercredi dernier, 1er décembre, à 16h10, j'ai réglé mes achats à la caisse 203-0019, pour un montant de 222,83 euros, que j'ai payé en espèces.
Cela m'a paru très élevé, mais j'étais pressée, et j'avais beaucoup d'articles, alors je n'ai pas vérifié immédiatement.
J'aurais dû.
Car en mettant mes comptes à jour aujourd'hui je me suis aperçue que, sur les 82 articles facturés, il y en a 37 que je n'ai pas pris : du rhum, des sirops, des œufs bio, des bonbons, du thé vert jasmin, un téléphone Mickey, deux paires de gants au lieu d'une, et j'en passe. Soit une somme de 112,22 € en sus des 110,61 € que j'aurais dû payer. Je précise que, a priori, mes courses n'étaient pas mélangées avec celles du client précédent ou suivant,
Contacté par téléphone aujourd'hui, le responsable des caisses m'a affirmé que c'était techniquement impossible et qu'il n'a recueilli aucune autre réclamation. Je le crois.
De mon côté, je n'ai absolument aucun moyen de prouver ce que j'avance.
Pourtant c'est vrai.
Je ne réclame évidemment pas de dédommagement.
Mais je tenais à porter cet incident à votre connaissance, car techniquement impossible ne veut pas dire impossible tout court, si l'on tient compte du facteur humain.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'expression de mes salutations distinguées.

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Je viens d'écrire cette lettre
et cette fois
ce n'est pas de la fiction.
Pour l'argent tant pis
ma copine Juliette dirait "c'est l'argent du rabbin, l'argent pour apprendre".
Je m'en veux d'autant plus que chaque fois que la petite lumière orange clignote, sur un ticket, une note de restaurant, il y a une erreur ( mon subconscient de fille de comptable, sûrement.).
J'aurais donc dû vérifier.
Mais quand même, j'attends la réponse, et surtout l'explication, avec impatience....

2 commentaires:

Karynefoodaddict a dit…

mais c'est affolant ça!!! finalement je suis bien contente de TOUJOURS vérifier mon ticket en sortant de la caisse au grand désespoir de mon cher et tendre parce que je vais râler même pour 1 centime...

lorys03 a dit…

Escroquerie classique des caissières qui font passer leurs courses perso, article par article. Mais à cette échelle, j'avais jamais vu... Et faut que ça tombe bien sûr un soir de fatigue où tu ne réagis pas...