lundi 27 février 2012

To do list : kill the coq !

Hier, j'ai entendu les grues.
Je ne les ai pas vues
seulement entendues
et ça m'a vraiment fait plaisir
au moment où j'avais les mains dans une terre qui n'est déjà plus gelée.

Sans compter qu'elles ont momentanément couvert les cris du coq de la voisine
une bête très probablement génétiquement modifiée
capable de hurler sans discontinuer de 3 heures du matin à la nuit tombée.

Un pervers aussi
qui doit boutiquer des trucs pas clairs avec les oies : caquètements intempestifs en pleine nuit,
les chiennes.



Un signe donc
le retour des grues :
terminée l'hibernation
il est revenu le temps de l'action !

Ainsi, en rentrant du jardin à la nuit tombée
- j'adore rester au jardin jusqu'à la nuit, spectatrice de l'allumage des feux de la ville -
j'ai dressé ma "to do list" de printemps
avec en tête l'éradication l'éducation à la chronobiologie du gallinacé insomniaque,
et immédiatement après
l'identification de ses propriétaires
lesquels ont bien évidemment implanté leur basse-cour sous mes fenêtres,
alors que leur maison se trouve complètement de l'autre côté sur l'autre rue.

Après j'ai noté :
- les inévitables corvées de vacances
toutes les formalités que l'on n'a pas le temps d'accomplir dans le quotidien.
J'éprouve toujours une intense satisfaction à aborder la rentrée après les avoir rayés sur ma liste ;
- huit heures de prison à rattraper : j'ai besoin de cet argent..;
- et tout ce que j'ai envie de faire : sortie hammam, finir l'entrée de la maison, retaper le jardin, une journée de méditation ( ma première : je suis très intéressée de savoir comment je vais réussir à rester sans bouger et sans parler...)

Et enfin,
j'ai regardé la date des prochaines vacances
le 20 avril : c'est là que les affaires reprennent pour de vrai,
et c'est tout près.
Ce qui me permet de profiter pleinement de ces deux semaines
parce que je sais que ce n'est pas grave
si je n'arrive pas à tout faire.

Édit 1 : est-ce que vous croyez qu'on peut dresser une grue peut bouffer un coq ? J'ai essayé avec les chats, ça marche pas.
 Édit 2 : la photo vient du site de la LPO

.

6 commentaires:

Barbara a dit…

chouette programme

ps j'ai le clone de ton coq chez mes voisins (et donc même voisins...)
et même plus de chien pour invoquer un accident indépendant de ma volonté...

pas eu de grue
mais un magnifique héron cendré dim dernier
sauf que j'ai joué l'épouvantail sonore car lui avait repéré avec délice le garde-man... euh le bassin
et bien évidemment commencé à se délecter du plus gros des poissons (ouf pas la - l'énorme -carpe )

bonne semaine

you can do it!

Pimj a dit…

je voudrais bien voir ça (le dressage de la grue / puis la ruée sur le coq et toi en train de méditer innocemment dans le jardin d'à côté ? ) ;)

Barbara a dit…

aghh fait du coq au vin hier
!!

mais pas celui du voisin
:)

gren a dit…

alors, il est toujours alive le coq ?

Madame Nicole a dit…

@Gren : j'ai déjà réussi à identifier les propriétaires
après une véritable enquête de voisinage
je suis allée les voir : la dame (celle qui hurle contre son mari dans le jardin, avec une voix affreuse, assez similaire à celle du coq je trouve...) m'a dit qu'elle est chez elle et qu'elle fait ce qu'elle veut.
Ensuite elle a crié :"Jean-Paul, y a quelqu'un pour toi !"
et ledit Jean-Paul m'a expliqué qu'ils allaient le tuer bientôt.
J'attends donc les prochaines vacances avant d'écrire à la mairie.
Je me suis aussi aperçue que dans leur rue, en contrebas de la mienne, on entend très peu leur gallinacé, alors que chez moi, c'est comme s'il était dans la cuisine (et dommage, il n'y est pas...)

Barbara a dit…

je vais tuer ce coq (le mien!)enfin celui du voisin ou dresser le chat à voir !