samedi 29 septembre 2012

En mode lugubre


Ne vous fiez pas à la vue
ma chambre des lundi et jeudi soirs
au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin
est purement fonctionnelle.
la preuve :

 Notez le coin cuisine (au fond à gauche).

à part ça je suis toute seule à l'étage
autant dire le luxe : les sanitaires pour moi seule.
Et quand je dis seule,
c'est seule hein.

On voit déjà que le lit ne crie pas braguette
et le tout petit filet d'internet qui passe par là
permet de lire ses mails
mais pas d'y répondre
encore moins de communiquer via Skype.

Protégé par le proxy de l'Education nationale,
on ne peut même pas écouter ces radios éminemment subversives
que sont France Inter et France culture.
Heureusement, j'avais dans ma voiture une vieille compil de rock des années 50
et un Neil Young qui ont tourné en boucle
pendant l'absorption le soir d'une soupe thermoplongée
et le matin de mon thé-tartine de vache qui rit.

Ce palace
qui m'est loué pour la modique somme de 10 € la nuit
m'évite de me taper 1 heure de route pour rentrer chez moi
et la même chose le lendemain matin pour arriver totalement décalquée à 8h20.
Comme je n'ai rien à y faire
j'y travaille deux bonnes heures au calme.
C'est pourquoi je compte y passer les 6 nuits d'internat qui restent jusqu'à la fin du stage
moyennant une petite customisation sur le mode girly :
quelques bougies (on ne m'a pas dit que c'est interdit...)
un poste de radio
une petite lampe de chevet
et une vraie couette.

Édit : j'espère que d'ici fin octobre, il vont allumer le chauffage...


7 commentaires:

Mamina a dit…

Ma première réaction est de penser que l'EN n'a guère de considération pour ses enseignants... allez ! en pension !
Tu as l'air de ne pas le prendre trop mal... vite les bougies et la radio... pour les galipettes.... là oui tu vas devoir attendre !

gren a dit…

c'est carrément... monacal !
tu vas pouvoir méditer ;)

Madame Nicole a dit…

@gren :
c'est exactement ce que je me suis dit
mais à ce moment là
les ados pensionnaires des étages du dessous ont intégré les lieux
et vu le bruit
leur principale activité doit être de déménager les meubles en courant dans les couloirs ...

Madame Nicole a dit…

@Mamina : la pension c'est mon choix
j'ai pas envie d'attraper un accident
comme disent les Creusois...

Pimj a dit…

J'allais dire aussi :
C'est spartiate, parfait pour la méditation
(d'ailleurs je viens de le dire ahaha, tant pis si d'autres ont eu la même idée, faut croire que ça s'y prête vraiment ! )

Bon, ben y a plus qu'à mettre des bouchons dans les zoreilles, et c'est parti ?
(de toute façon, même si tu veux lire ou bosser, visiblement, tu vas en avoir besoin...)

Je finirai donc par "Bon courage" :)
Bise


Barbara a dit…

même espace au lycée français de Tanaravive (enfin je parle d'un temps ancien ça a peut être changé)
mais à 4(?5) dans la "chambre"
fenêtre en moins
araignées en plus

Barbara a dit…

merci pour la madeleine !

et bon courage
bonne semaine