jeudi 2 janvier 2014

Talar du svenska?

Photo internet

Oui, pourquoi offrir un livre ?

Parce que les libraires n'espionnent pas leurs salariés ?
Parce qu'on ne trouve pas de bactéries fécales dans leurs gâteaux ?
Parce qu'il ne faut pas une heure d'embouteillages pour aller l'acheter ?


Parce qu'on n'a pas besoin de chariot pour un livre, et que donc il ne dépasse pas du chariot et ne glisse pas irrémédiablement quand tu tournes et que ta femme ne hurle pas à ce moment là "Tu voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je te l'avais dit !" ?

Ami lecteur si tu reconnais cet ikéa, je t'envoie un cadeau...

Parce qu'on ne s'engueule pas dans le magasin, puis sur le parking, puis dans la voiture, puis pendant le montage, avant de s'en servir ?
Parce que c'est rare qu'il manque des pages.

Bon allez, j'avoue,
j'y suis retournée.
Chez le Suédois.
Un lit.
Un sommier.
Bien sûr, il manquait une vis...
Mais heureusement, on peut les demander directement par internet, et ils les envoient par courrier.

Il me reste à acheter les tiroirs qui iront dessous, malheureusement en rupture de stock quand je suis passée, ainsi qu'une armoire pour l'entrée, la prochaine fois que j'irai dans une grande ville,
(ou directement à Clermont, ouverture prévue en août prochain...)
et je serai complètement installée.

Pas chers, sobres et résistants.
Comme un livre quoi.

1 commentaire:

Barbara a dit…

superbe texte (et pub transformée)

ben nous on a dû y aller qu'une seule fois y a trèsssssssssss longtemps

on fait pas comme tout le monde