dimanche 19 janvier 2014

Week-end plus size # 4

C'était à la fin du bal,
je regardais les derniers pieds qui tournaient sur le parquet.
Et je me disais que j'avais passé une bonne soirée.
Bonne compagnie.
Bons danseurs.
Bon public.

C'est la deuxième fois qu'on me demande de chanter ici.
En  vertu du principe qui veut que nul ne soit prophète en son pays,
ça faisait une paire d'années que je ne le demandais plus
vu que j'en avais marre de me prendre des vents.
Je préfère d'habitude chanter sous d'autres cieux,
en terre bourbonnaise ou berrichonne,
plus hospitalières à la chanteuse a capella.
Mais je viens toujours danser quand je peux,
et là, on m'a demandé gentiment,
j'avais envie,
et j'ai goûté, une fois de plus,
à cet échange d'énergie entre le chant et la danse.
J'ai aimé le son des pieds sur ma voix,
j'ai aimé leur effort dans les chants à répondre,
j'ai aimé tenter la valse à cinq temps que Patrick Bouffard m'a coachée.
J'ai aimé que Chantal me propose de chanter un rond avec moi la prochaine fois.
Franchement,
je préfère toujours chanter seule, être autonome,
interpréter l'histoire comme je la vois dans ma tête.
Mais là,
ça m'a semblé un partage évident. J'ai dit oui, et aujourd'hui, je lui ai envoyé le morceau.

Deux touts petits bémols,
qui ne m'ont pas fait bouder mon plaisir,
le premier pas sexy : en attendant la fin de mon implant,
ma dent me manque vraiment, mais alors vraiment, pour chanter...
Et le deuxième pas souriant : une femme qui est venue me dire sur un ton peu amène, que les chansons étaient vachement sexistes... ben oui, ça parle de cul.
Le sexe est-il sexiste ? Maintenant je m'interroge. C'est malin !



Couchée à 2 heures donc
- quand je pense que MA résolution pour 2014 c'était de me coucher plus tôt, même le week-end,
je ne suis pas sur la pente ascendante -
je suis partie tôt ce matin pour tester un nouveau créneau de piscine,
calé avant l'ouverture au public.
Le créneau ... senior...
Ouai m'sieurs-dames, vous avez bien lu.
Ça commence à 50 ans,
et je me suis dit, il faut bien avoir quelques compensations à avoir basculé de l'autre côté, non ?
Comme une piscine privée par exemple.
Mais ce n'était pas franchement le cas. Il y avait beaucoup de monde, et que des vieux en plus.
Des vieux comme moi, et plus si affinités.

Cependant, c'est un créneau qui présente des avantages :
- on a toute la journée devant soi en sortant ;
- il n'y a que des nageurs, pas de plongeons intempestifs ;
- je peux prendre mon temps en sortant, parce que la piscine ne ferme pas juste après mon shampoing.
Bon bilan.


"- C'est quand la date limite pour ton TPE (aka Travaux soit-disant personnels pas tellement encadrés qui comptent pour le bac) ?
- Chai pas ... Y nous ont pas vraiment dit...
- Mais vous avez terminé ?
- Pfff, on a pris un sujet beaucoup trop dur. Il y a des filles en SES comme nous, qui ont les fonds marins, le pop art, les accros au téléphone. Mais nous on a Monnaie, banque et crise...
- Ah, mais c'est un bon sujet ça pour une section éco.
- Ouai, mais c'est trop difficile.
- Bah, du moment que vous n'avez pas fait 1. la monnaie/2. les banques/3. la crise..
- Euh, ben si, c'est ce qu'on a fait... Les profs ont dit que c'était bon.
- Mais c'est n'importe quoi. Quand on parle d'un bateau, on ne fait pas le ba et le teau. Ok, tu reviens avec la date exacte, et vos trois parties sur une clé USB, on travaille ensemble dessus, il vous restera à faire la note de synthèse, la biblio et la préparation de la soutenance."
Donc, cet aprèm, je m'y suis collée avec lui.
Sur sa partie, je dis pas ça parce que c'est la chair de ma chair, mais ça allait encore.
Après j'ai lu la partie du copain, sur laquelle, en passant la souris, apparaissent tous les liens wikipédia...
Et les meilleurs morceaux pour la fin, même pas en français d'France ou alors traduits d'une notice Ikea par Google Translator...
Les toutes premières banques apparut 3000 ans avant J.-C. les premiers prêt, placement fut en Mésopotamie. (...)
Tout d’abord une économique est événement brutal de la situation économique. Le secteur peut concerner une étendue d’une seule région pendant une période rapide, jusqu’à l’économie mondiale pendant quelques années. (...)
La crise des Subprimes est un impact sur le domaine immobilier à risques qui touche les Etats-Unis en à partir de juillet 2007.Après cela va devenir une crise financière de 2007 à 2011, ainsi le krach de 2008, ces sont les deux étapes d’une crise financière qui après donnera une récession touchant toute l’économie mondiale. (...)
Ici les prêteurs vont en quelque sorte donner des taux d’intérêts moins préférentiels qui vont être plus accessibles pour des gens venant d’un milieu modeste qui eux vont avoir des charges assez faibles pour le démarrage du coup après les acheteurs ont accès à leur maison. (...)
Du coup les gens qui ont empruntés doivent rembourser au plus vite leur prêts mais les charges de remboursements augmentent au fil du temps du coup ils ne peuvent plus remboursés et voilà comment les établissements ayant prêtés cet argent vont se retrouvés en difficulté ce qui va créer la crise et cela va donner la perte des biens des emprunteurs.

Bon ben du coup
on a refait le plan
et il est bien calé sur la création de la monnaie par le crédit et ses conséquences en termes de dettes publiques et privées
ça c'est fait
du coup
je vais avoir des soirées chargées cette semaine
surtout que
du coup
j'ai pas du tout terminé mon boulot...

5 commentaires:

Aline a dit…

Bon courage !

Moi pour une fois, mon boulot est terminé (j'ai même un peu d'avance) en prévision de la crise de sommeil qu'il nous fait depuis trois jours... D'habitude, pas de souci il s'endort sans rien dire, et là il hurle jusqu'à minuit... Alors ce soir, c'est farniente au milieu des cris...

Barbara a dit…

bon courage retiens les popints positifs
et une nouvelle semaine arrive ....

des promesses ...à vivre

Barbara a dit…

points pas popints MDR!!!!

Mamina a dit…

Et du coup tu as passé un bon week-end et du coup tu es imbattable sur les problèmes économiques mondiaux !!!
bises ! ;)

Barbara a dit…

@Mamina
MDR!