mercredi 9 octobre 2019

La grossitude ça n'existe pas # 17 Qu'est-ce qui a changé en moi ?

Il était tard, j'avais très faim.
Tellement faim que la tête me tournait un peu.
Oui mais j'avais très envie d'une petite purée maison, au lait et au beurre cru, pour accompagner mon délicieux steak bio d'un producteur local.

Alors je me suis préparé une petite salade que j'ai mangée en attendant, avec un morceau du pain frais du marché.

J'ai noté mentalement que je ne passe plus la journée à penser à la nourriture. 
Celle qui fait envie, celle qu'on attend, celle qu'on n'a pas sous la main alors qu'on a faim,
parce que c'est mal et qu'il faut attendre le prochain repas.


J'ai repensé à la pâtisserie de Bourbon, devant laquelle je suis passée ce matin sans m'arrêter.
Sans être tentée, puis lutter, puis craquer, puis gloutonner.
Je me suis dit : qu'est-ce qui a changé en fait ?
Et ça ne peut être qu'une seule chose : l'absence de restriction cognitive.
Pas interdit, pas mal, pas coupable.
Il ne reste que la faim, l'envie et le plaisir.
Liberté j'écris ton nom...et je ne m'en lasse pas.

1 commentaire:

Barbara a dit…

super!
bisous pardon pour mes passages en coups de vent
bonne journée