dimanche 10 mai 2020

Le grand confinement de Madame Nicole # 56 Sur la rivière et au-delà...

C'est donc le cinquante-sixième et dernier jour de ce (premier ???) confinement.
Le dernier jour avant après.
Blues du dimanche soir, comme avant.
Le simple fait de préparer ma gamelle me retourne l'estomac.
Vraiment, il ne faut plus que je travaille.

Petite visite de mon future appartement.
Bavardage avec Mathilde, ma future voisine.
Dans la cuisine un peu surdimensionnée, qui offre une vue incroyable sur le bocage, 
j'ai décidé cette nuit d'installer un petit atelier consacré à ma nouvelle vie :
couture, bricolages, coloriage, écriture...
J'ai pris goût à prendre le temps de créer toutes ces petites graines de beauté.
Je vérifie que ce sera possible, et en effet, c'est idéal.

Je pédale le cœur léger vers une grande matinée de lumière et de jardin,
une dernière vidéo, cette fois-ci sur la berge,



Le chemin qui descend vers la rivière.






et retour par un petit chemin que j'affectionne.


La trouée fait comme un cœur...

 Le cépage Genouillet d'Angèle....


Ce sera le cadre de mon quotidien après mon déménagement.
Et je me réjouis de cette chance.
A portée de sandales d'Embraud et de l'eau, dans un village où plusieurs Chavans vivent déjà.
C'est toujours les cœur un peu serré, mais finalement assez confiante et résolue que je rentre coudre des masques pour la rentrée et les répétitions générales de demain...
Des portes se ferment, d'autres s'ouvrent,
le sentiment d'être acculée a disparu.
Un soulagement...



1 commentaire:

Barbara a dit…

Des portes se ferment, d'autres s'ouvrent,
le sentiment d'être acculée a disparu.
Un soulagement...


bon nouveau chemin
☼☼☼

bisous soutien
main dans ta main