jeudi 2 mars 2017

Vacances j'oublie tout #7

On reprend la route du retour aujourd'hui,
en retraversant ce désert fantastique


On quitte aussi Terlingua ville fantôme, 
qui eut sa gloire au temps de sa mine d'argent, 
et conserve encore malheureusement un air de carrière à ciel ouvert, 
mais aussi un étrange cimetière. 



















Le bilan de cette échappée belle ?

- J'aurai exploré Big Bend, un parc que j'avais envie de voir depuis longtemps.

- Parce que c'était en sa compagnie, j'ai refait connaissance avec le Kid, qui parle et qui marche bien (même s'il lui manque encore quelques réglages à s'effectuer ...)

- Je ne marche plus assez pendant mon temps libre et pourtant j'ai grand besoin de ces 3 ou 4 heures de rang à arpenter la Terre avec le compas de mes jambes. Ce n'est qu'en nageant ou en marchant que je sens vraiment mon corps. Et c'est vrai que c'est l'antidote de la pensée quand elle est tourmentée, ou de la frustration . Encore plus dans ces paysages grandioses.
Vraiment quand je pars, ça doit être avec d'autres marcheurs.

- Je ne supporte pas, plus, mais alors plus du tout, que quelqu'un tente de décider pour moi ce que je dois faire de mon temps, de mon argent ou whatever.  Spécialement quelqu'un de la gente masculine.  Même mon fils. Les infos,  les conseils, les souhaits oui. Les décisions pour satisfaire leurs besoins non.
Mais alors définitivement NON.




9 commentaires:

Barbara a dit…

bravo pour le , les NON

vraiment
ça c'est fait
dit
gravé
affirmé et assumé!

sinon chouette voyage
pour toi
pour lui
pour tous les 2

ps surréaliste ces dernières photos, cet endroit
on se croirait dans un film
à vivre ça doit être quelque chose

ps je repasse demain ou après demain mieux
enfin dès que ....
comme dit dans le commentaire de l'article ci dessous je sais que tu ne m'en voudras pas

à bientôt en attendant je t'accompagne dans mon coeur et mes pensées


Barbara a dit…

d'où double peine quand tu ne peux ni marcher ni nager ni danser

Caliméro :o(

Barbara a dit…

ps penser à acheter des pneus de cette marque
inusables(increvables ah ah ah )

c'était le clin d'oeil pour ne pas rester sur une note négative

Marité a dit…

Les États-unis fourmillent de ville-fantômes... j'aime beaucoup. Nous avions vu Bodie en Californie, impressionnante.
Reste sur tes positions fermement et garde ses souvenirs de vacances tout prêts à ressortir dès que tu flanches. Ne lâche rien en quelque sorte :-)
GROS BECS

Mamina a dit…


Tu viens vraiment de faire un superbe trip !
Les paysages sont magnifiques !
Tu as fait le plein de bonnes sensations et aussi pris de bonnes décisions...
Bon retour alors !
Bises et shake au kid

Barbara a dit…

c'est étonnant ce sentiment à la fois d'immensité de dénuement et de tant de présences

Barbara a dit…

bon retour bon week end et bisous ++++♥

Pimj a dit…

Merci pour les photos, magnifique voyage ! ♥

Geneviève a dit…

Belle-échappée-belle !
Ton bilan est clair...
Je t'embrasse, bonne reprise du boulot si je comprends bien