samedi 4 mars 2017

Vacances j'oublie tout #8

Mais bon il faut bien revenir à la réalité.
Préparer la semaine.
Plus un triste meeting : la paroisse veut fermer le programme d'immersion de mon école...
Un village vieillissant, de moins en moins d'élèves, donc de moins en moins en français...
La Louisiane perd l'équivalent d'un terrain de football de wetlands par heure,
elle perd sa première langue à peu près à la même vitesse.

Enfin jeudi on était encore loin de tout ça, et on s'est offert un dernier tour avec vue dans ce parc exceptionnel, où sont concentrés des échantillons d'à peu près toutes les merveilles géologiques :

au milieu du désert, une montagne froide et boisée
Chisos mountain, qu'on n'aura pas le temps d'explorer malheureusement







Et de retour dans le désert, au bout d'un chemin où une divinité semble avoir joué aux osselets avec des rochers,
the balanced rock...
Comme nos pierres jaumâtres (les Creusois comprendront) mais en ultra dimension.





 oui je sais...
on a des surprises quand on passe de l'autre côté...




Après ça on est revenus back .... 
et, comme disent les jeunes, on s'est tapés de bonnes barres dans la voiture avec mon garçon.

4 commentaires:

Barbara a dit…

superbes
merci

oui j'avais un peu peur de ça pour toi aussi
concernant le programme d'immersion
j'espère que ce sera pas pour tout de suite (ni plus tard d'ailleurs)

bon courage pour le retour au quotidien et reprise ce matin
soutien !

Geneviève a dit…

Les creusois comprendront mais les finistériens comprennent aussi (même si la pierre n'est pas de la même couleur... ;) )

Madame Nicole a dit…

Pays de granit... On ne s'en lasse pas je trouve...

Madame Nicole a dit…

Pays de granit... On ne s'en lasse pas je trouve...