mercredi 1 mars 2017

Vacances j'oublie tout #5

Mon copilote philpsophe a bien assuré hier, alors que moi pas du tout.
Figure toi que j'ai confondu round trip (aller retour) et loop (boucle) sur un sentier pas bien balisé...
On a donc continué bien trop loin, à flanc de montagne, avant de faire enfin demi-tour.
Ça nous a valu une magnifique vue et la sensation de toucher l'empreine de la main de Dieu.




Ensuite on a commencé à explorer ce musée géologique à ciel ouvert.
Ça tombait bien parce que je viens d'enseigner les roches et minéraux à mes 4èmes grades,  ce qui m'a réconciliée avec le sujet dont j'avais gardé un souvenir affreux depuis le collège.
Ici il y a les volcans assoupis, l'oeuvre des éléments...





Devant cette immensité
et toutes ces traces de vie,
bien que j'ai le coeur serré de ce silence, terrible témoin de l'incompréhension,
même mon chagrin m'a paru plus petit.







On a terminé la journée par une petite randonnée au canyon de Santa Elena.
Peace and quiet.




6 commentaires:

Barbara a dit…

en effet !
les images disent tout

alors en vrai!

bonne suite de route
je pense à toi

et surtout MERCI!

Barbara a dit…

et ce jeudi aussi sera une super journée

leyleydu95 a dit…

Magnifique tes photos!Cs grands espaces me donnent tellement envie!!
Et puis le silence,ça permet de réfléchir à la suite sans que les autres (et lui) ne viennent parasiter ce que te dit ton cœur et ton intuition!
Je vis ce silence en ce moment aussi;c'est mais ça remet les choses à leur place aussi;courage!

Barbara a dit…

grandiose

Marité a dit…

Superbes images ! Et les cactus sont en fleurs, c'est un signe de renaissance :-)
GROS BECS

Madame Nicole a dit…

C'est très juste.
Envoie moi un petit mail pour me donner de tes nouvelles (si tu veux).
Bises