samedi 25 février 2017

Vacances j'oublie tout..

Tu vois les trois couleurs de cerceaux là ?
Ce sont les couleurs de Mardi Gras, une institution ici, qui nous vaut même une semaine de congés.
Congés que je me réjouissais de passer en sa compagnie, pour cette célébration ensemble...
Moi, comme j'avais déjà beaucoup dansé l'an dernier, tout ce que je voulais c'était partager ça avec lui, voir à travers son regard, l'écouter jouer de place en place.

Je me suis pris une grosse claque.
Un peu comme quand quelqu'un enlève l'échelle et que tu restes accroché au pinceau tu vois ?

Tu as tout cet amour à donner, et au dernier moment, au téléphone -la grande classe- tu comprends que tu n'es pas la bienvenue.
Parce que, vois-tu, il n'aura pas le temps de s'occuper de quelqu'un ...
Est-ce que vraiment j'ai l'air de "quelqu'un" qui ne sait pas tenir sa cuillère toute seule ?
C'est pas la première fois que je constate que je passe après les canards et le gumbo, mais jusqu'ici je me suis laissée attendrir par les pointillés de tendresse entre les deux et beaucoup de goûts qu'on a en commun.
Sauf que là, non seulement ce goût on ne peut pas le partager, mais en outre il y a eu la phrase de trop, terrible, ces quelques mots qui résument assez bien la situation : "même ma femme ne restait pas avec moi pendant Mardi Gras".
Ah oui ?
Parce que ça l'emmerdait, parce qu'elle s'en foutait  ?
Bah non, penses-tu, parce qu'elle était parfaite...
On ne joue donc pas dans la même cour, car moi, parfaite, je ne le suis pas, et je vais pas me contenter de chauffer patiemment le lit en attendant que tu consentes à m'y rejoindre.
Surtout que ces derniers temps, c'est un peu récurrent comme incident.

Donc non, je ne vais pas le rejoindre quand son nombril sera disponible.
Je vais profiter de la semaine de vacances.
Demain avec le Kid on taille la route, et on s'en va assez loin pour ne plus être une charge.
Il veut être libre ? Il l'est.
Comme dirait Martine, il y a pas qu'un poisson dans la mare.
Et en plus, ça fera de jolies photos.

13 commentaires:

Barbara a dit…

:o(

j'ai mal pour toi quand même (la claque la désillusion sur le moment)
mais(bravo!) bonne chose de partir quand même
une semaine avec ton fils
eh oui ;des super moments, photos,partages, vécus en perspective
profitez bien
plein de pensées pour vous accompagner
et de gros bisous là maintenant tout de suite

bonne journée quand tu te réveilleras et liras ce commentaire

cyann a dit…

Moi aussi, j'ai un mal au coeur pour toi ...
Mais tu vas passer une très belle semaine avec ton fils.
Et c surtout hyper important de savoir que tu peux tracer ton chemin, heureuse, sans forcément le faire à coté d'un homme.
Garder son indépendance, sa capacité à ne pas faire dépendre son bonheur des autres, c hyper important aussi.
Belles vacances !

Madame Nicole a dit…

Merci. Je me sens bizarre.
Un peu mal au coeur.
Mais contente d'aller voir du pays.
Heureusement que mon fils était là, sinon je me serais retrouvée toute seule comme une conne.

Madame Nicole a dit…

C'est très vrai ça.
Ne pas s'infliger de double peine même si on est profondément déçue.
Du coup j'ai jamais organisé un plan B aussi vite !

Barbara a dit…

bisous Coline tu sais quoi à 18h00 je parlais de toi vrai de vrai

pensées ++++♥

Marité a dit…

Va et oublie ! Profite de ces vacances et de ton kid et pis ché toute !
Gros becs Coline

Barbara a dit…

je t'envoie un pt mot supplé

bisous ♥

la poule sur le mur a dit…

Ha la fatale comparaison avec l'ex. !Il y a des choses définitivement à ne pas dire ! Du coup t'as gagné une semaine avec le Kid ;-)
Gros bisous !
Y'a longtemps que je te lis ...très longtemps :-)
Anne

Madame Nicole a dit…

Pas l'ex non.
Pire.
Il est veuf....
Je crois que tout est dit là....
Merci pour ta fidélité. Tu es alsacienne ?

Barbara a dit…

@Coline

la poule sur le mur a dit…

@Coline
Oui pire mais ça n'exonère pas de tout ...
Oui Alsacienne avec des grands-parents nivernais !
J'ai toujours du mal à commenter mais de temps en temps je sors du bois ;-)

Geneviève a dit…

Ah j'ai mal au coeur pour toi et je comprends que tu sois colère...
Je lis les commentaires et je crois que tu as raison: il est veuf, et ... c'est différent quand on a des histoires bien différentes
C'était le cas de "la chaussure a mon pied" que je pensais avoir trouvée et... laissée il y a déjà 2 ans... Trop compliqué

Mamina a dit…

Mince alors !
J'ai d'abord lu "la grande claque" puis j'ai vu " la grande classe" ironique...
C'est mieux ! même si ça fait mal...
Le Kid ne remplacera pas tout mais un plan B ça sauve toujours... du moins de la rage, de la déception et du chagrin...
Préserves toi d'abord... pis, des fois ça roule pas comme on voudrait, le tout est de savoir où et comment on veut rouler ensemble...
Bises tout plein