lundi 16 novembre 2009

Ça craint


Au bal, samedi soir, à Faux-la-Montagne.
Je la retrouve, on chante, on danse, on discute.
"- Et tes enfants, ça va ?
- oui, mais tu sais, ma fille ...
- ...
- tu as entendu parler de la manifestation anticarcérale de Poitiers, le 10 octobre ? Celle qui a très mal tourné ?
- oui
- ben LA mineure qui a été interpellée ...
- ...
- C'est elle !
- Mais elle n'a que 16 ans ! ...
- Ça n'empêche pas. Elle a été placée en garde à vue. Et maintenant elle doit passer en jugement. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de casseurs, mais ceux là, ils courent toujours, tu penses bien. Super organisés, ils sont arrivés et repartis en un éclair.
- Et pour ta fille, comment ça s'est passé ?
- Mal. Des policiers étaient en train de matraquer un SDF, couché par terre, les mains dans le dos. Elle a juste dit "Mais laissez-le !". Et hop, rebellion, etc...
Et en plus, elle refusé le prélèvement ADN.
- ???
- Oui, tu sais, maintenant, dès que tu es arrêté, tu dois te soumettre à un prélèvement ADN. Elle a refusé, elle risque une amende énorme et jusqu'à un an d'emprisonnement ferme."

Le coup de l'ADN, j'avais pas percuté l'ampleur que ça prend.
Moi je dis qu'en ce moment ça craint, et ça craint vachement même.
Qu'on a laissé passer beaucoup de choses.
Trop.

http://lenumerozero.lautre.net/article1838.html

Aucun commentaire: