lundi 6 décembre 2010

Call me girouette

Pourquoi entre chien et loup
ai-je toujours une faim de loup ?
Peut-être parce que d'un côté le loup menace, et de l'autre le chien ?
Peut-être parce que la faim fait sortir le loup du bois ?
Oui, c'est ça, ce que fait le loup à la louve plaît.
Mais,
pour danser le branle du loup,
mieux vaut-il un jeune loup,
ou un vieux loup de mer ?
Il n'est chasse que de vieux loup.
Et d'ailleurs, mener une vie de loup,
pourquoi ça n'existe pas au féminin ?
Si ça existe,
mais il faut que la louve ait vu le loup,
ou qu'elle courre quelqu'un comme le loup gris.
Et voilà qu'en fuyant le loup, on rencontre la louve !

La lune n'a rien à craindre des loups.
Soit.
Mais,
être connu comme le loup blanc,
c'est bon pour l'ego non ?
Surtout que, qui est le dernier, le loup le mange.
Même s'il faut bien admettre que
souvent
pour être entendue
il faut marcher à la queue leu leu, hurler avec les loups
et aboyer avec les chiens,
ou alors simplement
crier au loup.
Alors,
on se dit qu'au moins,
les loups ne se mangent pas entre eux
et que
tôt sait le loup ce que mauvaise bête pense.
Donc, fais ami avec le loup,
mais garde ta hache prête.

Remarque,
si on savait où le loup passe, on irait l'attendre au trou
ça éviterait de se jeter dans la gueule du loup,
ou de le faire entrer dans la bergerie.
Car
qui se fait brebis
le loup le mange
Quoique
quand les brebis enragent
elles soient pire que le loup.
mais bon,
la brebis compte sur ses jambes,
et le loup sur ses dents.
Et du reste, même quand il perd ses dents,
le loup ne perd jamais la mémoire.

Pourquoi
pour m'approcher
marches-tu à pas de loup ?
Moi aussi je tiens le loup par les oreilles,
ça ne m'empêche pas d'avancer.
Folle est la brebis qui au loup se confesse.
Allez, il fait un froid de loup,
viens mon p'tit loup,
te réchauffer dans mes bras.
Aaaah, quand on parle du loup ....

1 commentaire:

Barbara a dit…




fascinants loups....