vendredi 7 mars 2014

A l'île des bons enfants

Voici revenu le temps
des rires et des chants
dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps...
Voilà ce qui m'a trotté dans le tête hier matin, 
en pensant au week-end qui s'annonce.
Une association d'idée avec l'île des bons enfants, un classique des chansons trad.


Mes réguliers savent à quel point la Chavannée,  et la ferme d'Embraud me tiennent à cœur.
Sinon, vu mon goût inné pour la microfibre, je n'irais certainement pas y faire le ménage cet aprèm...
Ce ne sont pas juste les lieux.
Ce sont surtout les gens.
La famille Paris que j'aime et que j'admire.



Ils font des trucs que je ne sais pas faire, comme vivre tous ensemble.
C'est comme s'ils s'étaient serrés sur le banc pour me faire une petite place.
Et puis toute cette musique, celle de la vie, les rires, les confidences, les petites embrouilles de la vie en collectivité, les secrets qui n'en sont pas, les éclats de voix parfois, la danse, les chants, le travail de chacun et de chacune qui assurent gîte et couvert.
Les torchons qui sèchent sur la barrière les lendemains de fête.
Je m'en vais donc piocher dans mes noisettes confiées à l'écureuil, pour faire un petit don à cette souscription de la fondation du patrimoine (lien direct pour la souscription en ligne ou télécharger la plaquette là ).
Et si vous avez envie de soutenir quelque chose de joli, quelque chose d'utile, quelque chose de beau pour nous les oiseaux,
vous pouvez en faire autant.
Il faut qu'on collecte 4500 € sur l'année.
Et si on réussit, la Fondation nous verse un euro pour chaque euro récolté.
Et en échange, vous avez une réduction d'impôt de 66%.
(Si tu es un riche mécène, tu peux en déduire 75% de ton ISF...)
Donc, si vous versez 10 € avec un petit clic, ça nous fait 20 € en tout, et ça ne vous coûte que 3,40€.
50 € nous font 100 € et ne vous coûtent que 17 €.
100 € nous rapportent 200 € et vous reviennent à 34 €.

A quoi ça va servir ?
A refaire le toit de la grange où on dort et où on mange,
et à remplacer des huisseries.





Là vous voyez la vieille maison où se tiennent les expos.
Sur la gauche, derrière la porte ouverte, se trouve le four, où on fait cuire les ribattes de Noël, et les galettes des jours de fête.
Et enfin, la maison de la batellerie, au Veurdre,
puisque notre deuxième cœur bat pour l'Allier et ses bateaux.






1 commentaire:

Barbara a dit…

ça va être une super soirée

ps joli texte