lundi 3 août 2015

A corps perdu, à coeur battant

J'avais barré la porte,
je sais pas comment il a fait, mais il a trouvé la clé,
un soir comme ça,
juste avant de partir.

Je vous parle toujours de Cendrillon,
mais il y a la belle au Bois dormant aussi.
Quand il l'embrasse, elle se réveille.
Après, on ne sait pas, l'histoire ne le dit pas.

On se demande bien pourquoi j'ai mis un cierge à Ste Rita,
alors que je sais à quelle point elle est efficace,
ça m'apprendra à être une femme de peu de foi.
Une semaine après,
elle le met sur ma route,
je ne le reconnais pas.
Il n'a pas de jardin, il fume et a un verre de bière à la main.
Rien à voir avec les fausses alertes précédentes.
Rien à voir avec un coup de foudre.
Juste connectés.
Je sens ses blessures, ça me fait peur.
J'ai juste envie de danser contre lui.
De toute façon, ça changerait quoi ?

Maintenant, c'est malin,
j'y pense chaque jour,
et c'était pas le moment.
Heureusement, Sainte Rita a aussi inventé youtube,
et elle a fait des vidéos de ce très grand musicien.
C'est comme prolonger un peu la nuit,
ça fait un peu mal aussi
d'avoir juste touché une étoile filante,
et de se sentir vivante à nouveau.
Mais punaise, c'est vachement bon.

Rêvez pas
je vous les mets pas les vidéos
quoi que dans celle-ci, il y a un genre d'indice pour public averti.




3 commentaires:

Madame H a dit…

Sainte Rita doit savoir ce qu'elle fait, c'est pas la moitié d'une conne !!!

la poule sur le mur a dit…

Ste Rita a du s'emmêler les pinceaux... Elle n'est plus de première jeunesse !

Barbara a dit…

MDR les 2 commentaires ci dessus

alors
synthèse (!)

attendons
ste Rita suit peut être des chemins détournés
ouvrons yeux oreilles écoutilles et patientons (enfin en agissant aussi un peu ;o)