mercredi 20 janvier 2016

Week-end plus size # 7 N'oubliez pas les paroles

Samedi j'ai animé mon premier stage en Louisiane,
un atelier intitulé "d'un bord à l'autre",
commandé par l'Atchafalaya national heritage area.

Un pur moment de bonheur.
Sur le thème "Comment les chansons traditionnels ont franchi l'océan",
on a refusé du monde, l'effectif étant limité à 30 personnes,
ce qui est déjà pas mal.



J'ai donné,
mais j'ai beaucoup reçu.
Déjà, pour monter l'atelier, Ashley ma commanditaire,
m'avait envoyé Daniel, un bougre que j'adore et qui a gros à transmettre et partager.
Depuis, j'aime vraiment bien roder avec lui.
Mais là, en plus, il y avait tous ces gens venus de Nouvelle Orléans, Bâton Rouge, Thibodaux, et même du ... grand Texas ! Qui avaient envie d'apprendre,
mais aussi avec lesquels tu fais ton instruction en français local.




Ensuite on a dîné (akka déjeuné) chez Landry, une joyeuse tablée de vingt,
puis on a fait un tour dans le village.
Bien sûr pour moi qui vis ici, tout est normal,
mais finalement, c'est comme en France,
les gens de la ville ne connaissent pas forcément leur campagne.


 les sculptures en bois flotté d'Adam Morales

Vue du pont sur Bayou (gauche) et Lee (droite)  drive

Pis le dimanche,
bah je suis allée au bal du dimanche pardi !
A Vermilion ville, près de Lafayette.



Le grand avec le diato, c'est Zydeco Joe.
93 ans.
Quand je vous dis que la musique ça conserve...

6 commentaires:

Barbara a dit…

que de sourires sur les photos
des partages des échanges des richesses
super encore une fois !

Barbara a dit…

ps TU es superbe

dany a dit…

" la dame " avec les lunettes .......... c'est toi ??????????
Mazette !!!!!!!!!! que tu es belle ! Quelle transformation !
L 'air de la Louisiane te va à ravir et te réussit à merveille ;

Madame Nicole a dit…

Vi c'est moi...

dany a dit…

♥ ♥ ♥

leyleydu95 a dit…

Ca a l'air trop sympa cette réunion!
Et je vote aussi pour le resto avec l'orchestre!
Tu sembles avoir une vie tellement remplie de souvenirs à te fabriquer!C'est super!!