mardi 7 février 2017

Bullet de février


Ça fait longtemps que je ne vous avais pas montré mon Bullet journal, que je continue toujours avec application
et beaucoup de rendement,
franchement, si je ne l'avais pas, je ne sais pas comment je ferais...
Pour l'aspect festif, février c'est le mois de la Saint-Valentin et de Mardi Gras,
pour lequel on a un break d'une semaine à la fin du mois.
La Saint Valentin, ça  m'étonnerait qu'il s'en préoccupe, par contre ce sera mon premier Mardi Gras en sa compagnie et je m'en réjouis.
Février c'est aussi le mois des demandes de transfert, la mienne est partie hier.
Réponse le 20...
mais si c'est accepté, il faut attendre fin mai, soit nos grandes vacances, pour savoir où.

Je vais, comme d'habitude, me laisser porter par le destin.

Et puis j'ai aussi commencé un autre truc fashion, la liste de gratitude.
Tous les soirs tu écris un deux souvenirs heureux de ta journée.
Je le faisais déjà dans ma tête, tous les soirs, surtout quand les journées sont rudes, ça aide bien.
Là on écrit, et je trouve ça joli et apaisant d'en garder une trace.


12 commentaires:

Barbara a dit…

super tout ça

bravo


Barbara a dit…

"demandes de transfert, la mienne est partie hier"

tu peux expliquer un peu?

justement ces jours ci je parles bcp de toi à la maison
/ actu aux EU etc

Mamina a dit…


Un petit moment que je n'ai pas déposé un petit commentaire...
Comme Barbara tu nous en dis plus sur ce transfert ?
Et puis pour le reste... il me semble que des gestes gentils valent tous les mots..
J'adore ces expressions que tu nous livres, et tu connais "ne te prends pas la tête" ?
je rigole bien sûr !
Quel courage ce bullet ! il faut beaucoup de constance non ?
Plein de bisous ma Coline, courage pour tout !

Marité a dit…

J'aime ton bullet et ta liste de gratitude. J'en ai une aussi et ça me requinque les jours gris :-)
Oui, un transfert pour où ???
GROS BECS

Madame Nicole a dit…

Ah ah oui je connais en amour il vaut mieux se prendre..... que la tête, pas élégant mais tellement vrai.
Oui les attentions c'est bien plaisant et rattrapent bien des maladresses (des deux bords...je suis pas blanc bleu non plus...)

Madame Nicole a dit…

Alors un transfert pour une école â ou près de Lafayette..
J'adore être à Pierre Part et je ne veux pas partir à tout prix, mais c'est trop loin de la fac et de tout...

Barbara a dit…

@Coline merci
et à suivre
;o)

Pimj a dit…

Le journal est toujours aussi joliment illustré :)
Et la liste de gratitude aussi, ça donne envie d'en faire une, même si j'ai toujours du mal à laisser des traces écrites... Ca pourrait bien être la bonne façon de dépasser ça !
Merci pour les nouvelles, biZZZes tout plein !

Geneviève a dit…

Mon bullet était tout simple et là, depuis janvier, j'essaie une autre formule beaucoup plus illustrée. J'ai démarré un après midi bluesique et le dessin m'a apporté de la tranquillité. Ceci dit, mon bullet est plus joli mais moins "efficace" qu'avant: il faut que je trouve le bon dosage.
Pour la liste de gratitudes, il faut que je m'y mette...

Madame Nicole a dit…

Moi j'alterne un peu les deux tendances : très occupée, très simple, besoin de détente , dessins doodle et zentangles.
Des fois aussi juste je colle des trucs....

Barbara a dit…

bon weekend Coline♥

jumelleastro a dit…

De temps en temps, régulièrement, je me plonge dans tes articles et remonte les pages pour suivre ton chemin, là oh une demande de transfert !

Hier soir en passant sur la 145 longeant le nouveau Mac Do, un enchaînement d'associations d'idées (sérendipité version expresse) se fait et je me suis dit c'est pas demain la veille que l'on assistera à un concert avec Coline... de bons souvenirs.

Je relis ton article de novembre 2014 "avec détachement..." et j'ai l'impression que ces deux années t'ont été plus profitables à tous points de vue, que les années précédentes ici sur l'autre bord... peut-être me trompe-je, peut-être est-ce dû au fait que tu te livres + par écrit ?

Bref toujours un plaisir de te lire avec les bons mots de tes amis/proches (j'ai bien aimé l'analogie des bulles du passé de Martine) :-)