mardi 26 janvier 2021

L'étoffe des songes #2 Chemin de faire

 C'est un train, un train rouge vif, très beau, en station dans une belle gare.

Je suis là, assise, en attendant le départ, quand, à la dernière minute, une femme belle, jeune, assurée, monte à bord et s'assoit assez brutalement face à moi.

Elle me parle, elle sait où elle va. En l'écoutant, je m'aperçois que je me suis probablement trompée de train. Mais il a déjà démarré, il roule vite. Le contrôleur me confirme que, non, il ne va pas à Moulins, nous prenons même la direction opposée. Je perds un peu mes moyens, je demande si on ne peut pas s'arrêter immédiatement, pour me laisser descendre.

Au réveil, j'en conclus que la voie est libre, et que la seule urgence désormais sera de ... prendre le temps, d'être en phase avec le mouvement de la vie.

Faire, avec cœur, ce qui me tient à cœur,  sans me préoccuper de mon âge, des jours qui filent.

Une partie de moi, cette femme pleine d'assurance, sait où elle va.

Un nouveau départ exige de se poser un peu avant de s'orienter, de vérifier la destination avant de s'engager. Or, mes choix, quand ils sont guidés par mes émotions rouge passion,
me conduisent dans une mauvaise direction.

Rarement concernant ma vie professionnelle, 
toujours, jusqu'ici, dans ma vie sentimentale.

En route pour la pleine lune, sur le chemin, 


j'ai regardé cet arbre abattu, dans la lumière,
je l'ai trouvé beau.


et j'ai décidé de garder quelques mois mon cœur en jachère, 
en mode omnibus, 
ne plus jamais me laisser utiliser,
ne pas infliger à un autre ce que j'ai subi en essuyant les plâtres.
Me réparer, me respecter.







1 commentaire:

Barbara a dit…

bravo !

et toujours aussi bien écrit avec des photos fantastiques de beauté et de sens

merci

je t'embrasse et pense fort fort à toi
tu trouveras le chemin

ou il viendra à toi !
♥♥