lundi 27 avril 2009

Vues d'ici

Quand je suis dans mon bureau, je suis dans mon jardin, le petit, celui qui est au nord de la maison.
Enfin, c'est plutôt le jardin qui entre par la fenêtre du bureau.



A deux mètres de mon écran, sur l'hortensia qui vient d'exploser en vert, il neige les pétales du dernier cerisier à avoir fleuri.
L'autre est déjà en feuilles.







Le pommier d'Himalaya a commencé ses fleurs. Elles font penser aux mini-pommes qui viendront plus tard.






Dans le potager, avec toute cette pluie, attaque en masse des limaces sur les choux, sauf là où j'ai planté de la rue, qui pue.



Avec le vieux tas de bois inutile, j'ai construit un lotissement pour les hérissons.
Bien fait les limaces.



J'aime bien faire un tour au jardin le matin. Même sous la pluie comme aujourd'hui. Et puis le soir aussi.
Le matin ça sent l'air frais de la nuit, et le soir, en toile de fond, le goût de l'herbe qui s'est épandu dans la chaleur de la journée, que la terre redonne, comme un écrin pour tous les parfums.

Aucun commentaire: