jeudi 31 mars 2011

Antiride

- Madame, vous, quel âge ?
- Je vais avoir 51 ans.
- Ah non, ça pas possible madame.
- Pourquoi ?
- Ah non, vous 30, 35 maximum. Pas possible 51 ans.
Bon, faudrait qu'il aille chez l'ophtalmo, mais quand même, ça me fait plaisir.
un moment, il ne dit rien, il réfléchit.
J'imagine qu'il pense à sa mère, onze enfants, restée au pays, qui nourrit la famille, depuis toujours, parce que son père bof, son père, pas possible travailler...
Je lui montre mes mains, et puis les rides là, au milieu du front, aux commissures des lèvres et au coins des yeux.
- Vous voyez, si on regarde, on les voit les 51 ans.
- Oui, mais non madame, vous pas possible 51 ans.
En effet, c'est ce que je me dis tous les matins...
- Bon, à la semaine prochaine monsieur.
Parce qu'il le vaut bien !

Aucun commentaire: