mercredi 18 juillet 2012

La part des anges

de la violence
des larmes
des rires
de l'amour
des répliques cultes

ça m'a laissé la même impression
que "Tous les soleils"
bien que l'histoire soit très différente

un peu immoral
mais ce que j'ai trouvé le plus indécent en fait
c'est que quelqu'un soit prêt à payer 1 000 000 £ pour un tonneau de whisky...

la VO préserve l'ambiance
mais faut s'accrocher aux sous-titres
si comme moi
on n'est pas scottish fluent...

2 commentaires:

reine a dit…

Salut Coline,
Vu la Part des Anges hier soir .
Mon chéri et moi, juste enchantés par ce film.Tu as raison "des répliques cultes". Et impossible de comprendre la VO ...j'ai dû lire les sous-titres et donc perdre beaucoup...
Les acteurs formidables ...tu savais que l'acteur principal est un quidam, rencontré par hasard par Ken Loach?
Incroyable!!

Madame Nicole a dit…

oui
c'est pour ça que j'aime ken loach