jeudi 8 août 2013

Ciel mon tumblr #13 (Spécial financements européens)

Quand je décide de monter un dossier de bourse Comenius
pour une formation de deux semaines en Irlande,
pendant les vacances de février 2014...
(alors que j'enseigne le français, hum, trouvez-moi le chausse-pieds...)

Hebergeur d'image

Quand je croyais compléter le formulaire en deux heures,
jusqu'à ce que je commence à lire les questions...

Hebergeur d'image

Quand, au bout de trois jours, 
je n'ai toujours pas compris la différence entre chaque question ...

Hebergeur d'image

Quand j'ai passé deux heures sur UN paragraphe,
et qu'il ne rentre pas dans l'espace dédié...

Hebergeur d'image

Quand j'ai passé deux nouvelles heures sur UN autre paragraphe,
et que je l'écrase en enregistrant la session...

Hebergeur d'image

Quand l'idée de pipeauter commence à me tarauder
le subconscient, l'inconscient,
et même la pleine conscience (de mes cartons qui m'attendent...) 

Hebergeur d'image

Quand je fais confiance à mes compétences
 et que je finis par me mettre en pilotage automatique rédactionnel ...
Hebergeur d'image

Quand enfin je termine,
qu'en relisant, ça a l'air de se tenir,
et que même le type de l'organisme de formation dit que oui, ça va...
(ou alors il n'ose pas m'avouer la vérité, mais comme je ne le sais pas, je ne souffre pas...)

Hebergeur d'image

Quand je clique sur "Soumettre en ligne" et que non, non, non, ça ne marche pas...

Hebergeur d'image

Quand à 23h00 je décide d'envoyer directement un courriel avec le dossier en pièce jointe
(que c'est mal, et qu'il ne faut pas faire ça)
et que l'agence renvoie le dossier complété dès le lendemain 9h00 (respect...)

Hebergeur d'image

Quand j'ai l'idée lumineuse d'écrire au rectorat pour mobiliser en plus mon DIF
(Droit individuel à formation)
20h par an cumulables depuis 2007 
aka une allocation de 50% du traitement en plus si tu effectues ta formation pendant tes vacances...

Hebergeur d'image


Édit 1 : le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas de l'argent facilement gagné. Mais si ça marche, ce sont quand même deux semaines à 2500 euros, qui me permettront d'améliorer mon anglais, de passer ma certification du British Council, de rencontrer des collègues étrangers, de me confronter à d'autres approches pédagogiques, de renouveler mes outils de classe, de m'approprier la culture irlandaise, et de voir comment ça se passe chez eux la coexistence des langues (irlandaise et anglaise). Alors oui, il faut passer l'épreuve du dossier, mais si je n'ai pas jeté l'éponge en plein mois d'août, c'est que ça en vaut la peine. Je suis bien reconnaissante à l'Union européenne de ses actions, qui nous permettent d'aller voir le monde. Pour le dossier de SVE de mon fils, c'était la même usine à gaz, et il a quand même fini par partir.
Cela dit, le programme Comenius se termine cette année. Mais il sera certainement remplacé par un nouveau dispositif dans le prochain plan.

Édit 2 : j'ai pratiquement reblogué tous les gifs depuis le tumblr de Pigistes de l'extrême.

2 commentaires:

Barbara a dit…

donc un résultat au bout bravo!

et MDR pour les gifts

Pimj a dit…

Alors ZZZondes pour toi !