mercredi 11 novembre 2015

Veterans day


C'est pas que je sois fana des films de guerre américains
ni même de leurs initiatives gouvernementales concernant la politique extérieure.
C'est juste que, pour ma génération, qui a encore en mémoire le récit de ceux qui ont connu une ou deux guerres,
et a perdu quelqu'un dans un camp,
c'est pas possible d'oublier que si les ricains n'étaient pas là,
on serait tous en Germanie...
(je suis pas fan de Sardou non plus, sauf de la maladie d'amour bien évidemment)
et de ne pas penser à ces petits mecs venus mourir sur nos côtes...
et même à ceux de la guerre d'avant.
Bref, aujourd'hui, c'est Veterans Day,
qui n'est pas férié,
mais célébré dans le gymnase de l'école.

A cette occasion, ils chantent des chansons : Amazing grace, Glory Hallelujah, etc..
Et moi je dois chanter une traduction (la mienne en fait) de America the beautiful,
après le chœur anglophone, toute seule a cappella devant tout le monde,
pour que les enfants entendent en français quelque chose qu'ils connaissent dans leur langue.

Bon allez,
je suis sûre que tu brûles d'impatience,
je te livre ma traduction
(la coccinelle peut aller se rhabiller)

"Oh belle pour tes vastes cieux,
les vagues ambrées du blé,
le pourpre des monts majestueux,
sur la plaine fertile.

America, America,
Dieu y a posé sa grâce,
Couronné sa bonté de fraternité,
D'un océan à l'autre".

Heureusement on ne chante que le premier couplet...

Et je vous mets la version de Ray Charles,
que j'aime beaucoup.

9 commentaires:

Barbara a dit…

ils vont être épatés;o)
! et oui c'est super important de se souvenir et d'en parler

Marité a dit…

Super !!! C'est une belle participation !!!
GROS BECS

Madame Nicole a dit…

C'est pas le but en fait Barbara de les épater.
C'est plutôt de participer à des actions collectives qui me parlent.

Barbara a dit…

@Coline j'avais bien compris
et je sais bien que ce n'est pas ton intention
n'empêche ils vont voir la voix qu'elle a la pte frenchie l'emotion qu'elle sait faire passer en chantant


en plus de toutes tes autres compétences

et tu t'intègres encore plus cool !

Madame Nicole a dit…

Bon ben j'ai fait le job.
J'ai mis un gros pain en commençant le refrain mais ils sont bon public. .

Barbara a dit…

;o)

dany a dit…

anéantissement en France ce matin .......... attentats à Paris : 127 morts ( pour le moment ) et 180 blessés dont bcq très graves !!!!!!!!!!!!!!
c' est trop moche ! on avait dit : " plus jamais ça ! " Mais ça ne s'arrêtera jamais !

Barbara a dit…

♥Coline
proche de nous dans nos pensées et dans nos ♥

Barbara a dit…

bon weekend Coline