samedi 13 avril 2019

Un nouveau départ


Mes plus anciens lecteurs reconnaîtront mon fidèle sac jaquaire,
qui me manquait gros.
Dans ce sac il y a quelques vêtements, une carte de l'Algérie,
le livret de famille et les papiers militaires de mon père, au faux nom du sergent Rousseels, né rue de la gare à Bruxelles.
Il y a un flot de larmes, des peurs terribles, la mémoire d'une petite Colette,
née pile un an avant moi,
et morte le même jour,
comme un péché étouffé...
Et tout ce qui fait de moi une fille du sud...
J'embarque asteure, pour Oran, ma ville natale.

Édit du soir
Je suis bien arrivée...demain il fera jour...

1 commentaire:

Barbara a dit…

ah zut je viens de t'envoyer un @ pour te demander quand tu partais!
bon ben voilà
c'est fait
un voyage "fort "
c'est sûr
pensées +++ et à suivre :)