J'aime l'hiver, qui est le temps de l'introspection.
Je fais le bilan de l'année écoulée.
Adieux 2022.
Je t'ai bien aimée.
Gratitude pour tous ces bons moments.
C'est le temps de Noël,
de mes derniers concerts (photo Terry Macias) avec les Chavans,
c'est aussi celui des cartons de déménagement, je quitte, début janvier, le Bourbonnais pour la Bretagne.
Oh, de moi-même, je ne serais pas partie. J'étais bien près de la rivière et d'Embraud.
Mais, d'une part, la gestion de la crise sanitaire a brisé quelque chose l'an dernier, m'aidant à me détacher, et, d'autre part, nous ne pouvions plus faire des aller-retour incessants. Nous avons essayé de prendre la meilleure décision pour nous deux au présent : occuper sa maison, en attendant mieux. En s'allégeant, avec bonheur, de tout ce qui pesait, il m'a fait une vraie place dans sa vie. Je me suis projetée où mon cœur me porte.
Ce qui fait que j'ai cumulé : tracasseries pour la liquidation de la retraite, bouclage de mes commandes en cours d'écrivain public, concerts bi-hebdomadaires et cartons.
Déménager tous les deux ans a ceci de bon que la préparation s'en trouve très simplifiée, l'entassement n'ayant pas eu le temps de faire des ravages. Et puis il a pris un billet de train pour venir m'aider très activement pendant trois semaines, avant de s'en retourner continuer à préparer le terrain. Quand je l'ai laissé à la gare, j'ai senti qu'une page s'était tournée. La fin d'un cycle, le début d'une nouvelle aventure.
Demain c'est le départ pour Noël en famille, la Saint-Sylvestre en Bretagne, et un dernier retour pour charger le fourgon.
Je vous retrouve de l'autre côté.
Passez de belles fêtes !
NB. Tiens, nous sommes au solstice d'hiver, et mon dernier article avec du bullet journal dedans date du solstice 2019 là. Quel chemin parcouru depuis...