samedi 23 mai 2009

Es aici lo mes de mai *

Elle a passé l'hiver entre solitude et pleurs.
Elle n'en pouvait plus d'être seule, de s'accrocher à l'idée de quelqu'un qui n'était pas pour elle.
Je me souviens, le matin du premier janvier, comme elle sanglotait.

Elle a voulu partir, finalement elle est restée.
Heureusement, sinon, ils se seraient ratés.

Elle a attendu la fin du mois de mai.
Et puis, elle est tombée amoureuse !
Quand elle me l'a dit, ce matin, au téléphone, les larmes me sont venues aux yeux.
Je suis si contente pour elle.
Plus de nuit seule, ou mal accompagnée.
"Il faut que je te dise, ça y est, j'ai un amoureux.
On se connaît depuis un mois.
On était un peu réticents tous les deux.
Et puis là, depuis cette nuit, on est vraiment, vraiment amoureux.
Tu es la deuxième personne à qui je le dis."
Merci pour cet honneur.
Et surtout, surtout, profite !

* C'est maintenant le mois de mai

Aucun commentaire: