samedi 6 juin 2009

Regarde : une chanson (presque) terminée ...

Regarde
C'est une fleur qui pousse entre les pavés
Je veux
M'allonger sur la mousse pour pouvoir rêver
Besoin
De courir la grand Ourse, d'une nuit étoilée
Goûter
À une peau douce et me sentir glisser

Traîner dehors
Jusqu'à point d'heure
S'autoriser même du bonheur
Dans le vent tiède un peu salé
Parler de tout
La raccompagner
Et pour un au revoir très doux
L'embrasser juste là dans le cou

Regarde
Un coin de ciel bleu entre deux nuages
Je veux
Retrouver les jeux de mon plus jeune âge
Besoin
De compter les chevaux en grand attelage
Goûter
Le soleil sur ma peau et reprendre courage

Rester assis
Seuls sur la plage
Pleurer un peu en décalage
Avec le vent qui est tombé
Sourire encore
Le raccompagner
Et pour un au revoir très fort
Rester serrés cœur contre corps

Regarde
Juste avant l'été les blés ondoyer
Je veux
Être à tes côtés quand ils seront fauchés
Besoin
De voir dans tes yeux comme l'éternité
Goûter
A la liberté de pouvoir s'aimer

Dire des bêtises
Rire dans le noir
Sans avoir peur d'être en retard
Et sous le vent se balader
Tenir ta main
Te raccompagner
Et pour un au revoir de fièvre
T'embrasser juste en frôlant tes lèvres

Aucun commentaire: