vendredi 4 juin 2010

Sur le fil

J'aime l'école
surtout en ce moment
même si je suis un peu à la rue tous les matins quand il faut se lever
parce que Cécile et moi
on a de nouveaux projets professionnels pour l'an prochain déjà
et que c'est chouette de faire un métier où tu peux changer et rester à la fois

aussi parce qu'après la pression
on se lâche un peu
on profite du soleil pour travailler hors les murs
ce qui est vital quand on a des locaux exigus
on fait anglais tous les jours
(j'avais promis, pour rattraper)
ça avance bien

et puis chaque soir
je reçois les parents de mes CE1
comme ils sont fiers d'eux
c'est bon à voir

et enfin
tous les jours à 14h15, on ouvre la classe aux parents qui veulent
pour aider à préparer la pièce de théâtre
c'est un peu la surprise
j'ouvre les ateliers en fonction de qui est là
hier c'était papier peint carottes au pochoir
et couture des numéros sur les T-shirt des 7 chevreaux
(oui, parce que ça fait un moment que j'ai décidé de ne plus faire ces trucs là moi-même)
pendant ce temps
j'ai pu continuer à préparer le matériel pour les masques
et juste
j'entendais l'ambiance
comme ça ronronnait
et parfois ça s'agitait un peu
après
je suis sortie en récré
et quand je suis rentrée
tout était propre et rangé

et on a pu répéter

no stress