samedi 21 janvier 2012

Au son du pigeon



Je viens de recevoir deux pages
- plus une pétition à l'intention de Valérie Pécresse-
d'une lettre délirante
signée par un certain Alain Mathieu
représentant une organisation vachement utile
"Contribuables associés, contre l'oppression fiscale, la pression des contribuables"
qui dénonce
en vrac :
- un détenu qui touchait l'APL en prison ;
- les fraudeurs aux assurances maladie et chômage ;
- les médecins qui niquent la sécu en empochant deux ou trois visites au nom d'un miséreux titulaire de la CMU ;
- des salauds d'Algériens qui continuent de percevoir leur retraite après leur mort ;
et le reste à l'avenant,
histoire de nous faire comprendre que la bureaucratie et les syndicats "ne sont pas tout-puissants".
Alors ? Comment submerger Bercy de nos protestations sachant que le fonctionnaire du Trésor craint les "manifestations de masse" ? En écrivant ?
Que nenni mon pigeon lapin,
il nous faut faire parvenir à l'ami Malin Mafieux Alain Mathieu, la modique somme de 40 ou 80 euros, sachant que "même 20 euros seraient déjà une aide estimable",
pour l'aider à contacter des milliers d'autres contribuables.

Tiens,
vous savez quoi ?
vous n'avez qu'à me les envoyer à moi
et je m'engage à les lui faire parvenir...

2 commentaires:

Barbara a dit…

ah un nom bien de chez nous ça qui inspire confiance ..............................................................................................;

lorys03 a dit…

ha ha ha
y a d'l'idée !