mercredi 25 janvier 2012

Chantier de démolition

Non Barbara,
il n'y avait pas beaucoup de monde à la manif.
C'est consternant.
Beaucoup de collègues pensent que tout cela ne sert à rien, et qu'il vaut mieux attendre les élections.
Je crains malheureusement que ce qui aura été démoli ne soit pas réparable.
On ne reviendra pas en arrière.
Plus de prise en charge des enfants en difficulté,
orientation précoce.
Une fois fermées les filières professionnelles, il sera très facile de promouvoir l'apprentissage à partir de .... 12 ans
comme cela est prévu.
Une chose que ces gens n'accepteraient jamais pour leurs propres enfants.

Fini le collège unique,
c'est la consécration du collège inique...

- Les collègues du primaire ne sont pas nombreux, ceux du secondaire brillent par leur absence.
- Les élus n'arrivent pas à s'unir en période pré électorale.
- Les parents ne saisissent pas bien l'ampleur du désastre : tant qu'on ne ferme pas une classe de leur école, ils ne bougent pas.
Sauf que, quand ils connaîtront les arbitrages, ce sera trop tard.
Surtout que beaucoup de postes sont hors-classe : dans le département voisin, la Haute-Vienne, c'est la suppression définitive des postes E et G, des conseillers péda art plastique, musique, EPS, langue, et même d'un poste de conseiller de circonscription, des classes d'application (et donc des décharges de maîtres-formateurs), de la CLIN itinérante, de l'intervenant informatique, des enseignants référents à la Maison du Handicap,
à quoi s'ajoutent
39 fermetures pures et simples de classe.

Nous
on saura dans quinze jours.

L'absence de mobilisation équivaut à un soutien, à un permis de détruire.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, grève ou pas, manifester ou pas.
Mais j'espère n'avoir à entendre, dans les prochains mois aucune plainte sur les conditions de travail, ni remarque sur l'action syndicale...Parce que je ne suis pas certaine de garder mon sang-froid.



Heureusement le train pour mardi est plein.
Il a même fallu racheter des places.
Et ça
c'est cool !

7 commentaires:

Barbara a dit…

j'étais seule aussi

et avec des pressions et des ressentiments (litotes)les mois suivants

quelques "mais on te soutient
va y

par derrière


même lorsque ça a été 18 jours de grève dans le mois

en plus pour rien

mais on te soutient
...

Madame Nicole a dit…

hum
c'est pas moi qu'il faut soutenir
c'est le service public...

Barbara a dit…

mal exprimée pardon
je parlais pas de toi
je citais mes"chers" collègues pas en grève alors que moi si malgré les menaces et autres coups bas( que je ne peux détailler ici en tout cas pas maintenant jour à effacer aujourd'hui)

gren a dit…

aucune mobilisation par chez moi, personne en grève...

Pimj a dit…

Elle va être sympa la rentrée 2012...

Madame Nicole a dit…

Eh oui
Gren
la Lorraine est très mobilisée
mais pas l'Alsace
c'est désolant
de baisser la tête comme ça
ce côté fataliste
et résigné
@PimJ : c'est pas la rentrée qui sera pourrie
ce seront les années prochaines...

Pimj a dit…

Oui, évidemment, je voulais dire la rentrée, et tout ce qui suivra...

:(
:(
:(