mercredi 28 mars 2012

Revival



Vous êtes invité à un mariage.
A un moment, quelqu'un prend le micro et crie "RÂH !"
Qu'est-ce que vous répondez dans la foulée ?
"Alexandrie, Alexandra !" of course.

Ce n'est pas que j'éprouve une soudaine passion pour les cols pelle à tarte et les costumes à paillettes
mais
comme c'était la fête du cinéma la semaine dernière
on y est allé plusieurs fois
et on a vu Cloclo
avec un étonnant Jérémie Rénier.

Je me suis alors souvenue du délire qu'était la vie de ce type bourré de complexes et plein de paradoxes,
dont on chante encore les chansons à la moindre occasion festive.

Hier soir
je zappe un peu
et je tombe sur une émission de W9
"A la recherche du nouveau Claude François"
dont c'était la finale.

Des mini-cloclos
des cloclones
et d'autres avec une personnalité différente,
des clodettes de douze ans,
des sexy,
même avec un peu de gras dans le jambon.

Trente ans après
le mythe intact
des choré impressionnantes
oscillant entre le ringard et l'attendrissant,
sachant que j'ai la plus vive admiration pour les gens qui réussissent à chanter en dansant
avec une telle énergie
vu que c'est une réelle performance physique.

Et comme la pratique de la méditation
ne me met quand même pas à l'abri de toutes les mauvaises pensées
je me suis dit qu'il avait bien fait de ne pas vieillir.


REMY CLOCLO W9 a la recherche du nouveau Claude... par tele59760


Édit 1 : J'ai choisi cette vidéo des sélections parce que le type de 18 ans était en finale hier. Je ne sais pas s'il a gagné je n'ai pas regardé jusqu'à la fin, mais la progression était assez remarquable.
Édit 2 : si j'avais une salle de fitness, je laisserais tomber la zumba, et j'ouvrirais un cours "ChoréCloclo"...

2 commentaires:

Pimj a dit…

J'ai regardé ta vidéo, et j'en ai testé une genre les pires moments de l'émission... ça vaut le coup aussi ;)

Sinon, j'en ai profité pour faire découvrir le vrai Cloclo aux filles (qui regardaient par-dessus mon épaules comme à chaque fois qu'il y a de la musique ;) )

Anonyme a dit…

Si tu avais une salle fitness avec choreocloclo, j'irais aussi! C'est pas que j'adore Cloclo, mais j'aimerais savoir bouger comme les claudettes!!!
Florence