dimanche 25 novembre 2012

Unfair

A la lecture de ce courriel
je me suis sentie terriblement atteinte.
Toute petite.
Misérable.

Une situation mal interprétée
une accusation injuste
il a balancé en quelques lignes
- sous le coup de l'émotion très certainement -
ce qu'il pense vraiment de moi
un rappel à l'ordre
accompagnés de ces sous-entendus terribles qui viennent te questionner encore longtemps après.

En écrivant que c'était le dernier mail
il m'a aussi
en quelque sorte
interdit de répondre.

A vrai dire,
répondre,
je n'en avais plus tellement envie
puisqu'il n'entendait pas ce que j'écrivais.
Il était resté campé sur un malentendu
et je sentais bien que polémiquer plus loin ne changerait rien.

Embrumée par un coup de froid
j'étais en mode cerveau lent
je suis partie nauséeuse
et bien sûr
j'ai beugné ma voiture contre un poteau de cette école où je n'étais jamais venue avant.

Le choc m'a réveillée
quelques larmes ont coulé,
j'ai décidé d'écrire quand même
mais sans répondre.

Je me suis limitée à trois phrases :
- une pour dire la blessure
- une pour dire que j'avais entendu ce qu'il voulait dire
- une pour le rassurer.

Parce que c'est cela qui m'affecte le plus :
la peur que je peux inspirer.




A part ça
c'est vachement dur de chanter le nez bouché
j'espère que ce sera fini la semaine prochaine pour les premiers concerts.

Et j'aime
cette année
avoir des récréations,
bien que la photo surex,
ne rende pas justice à l'ambiance.




6 commentaires:

Barbara a dit…

oh Coline
je pense FORT à toi
je t'offre une épaule et des bras repose toi
récupère
soigne toi
ne t'enfonce pas
bichonne toi
et quand tu le peux, rassure nous vite / accident , la voiture , ton moral et le reste

et moi aussi je me sens nulle car impossible en, ce moment de rester plus ,répondre mieux, envoyer un vrai mot
mais vraiment
je vais penser à Toi pour que tu ailles mieux
je t'embrase

Madame Nicole a dit…

ah
mais ça va en fait
c'était un courriel professionnel

et depuis que je lui ai écrit que ça m'avait blessée
je me sens bien mieux

les gens ne se rendent pas toujours compte qu'ils ne sont pas en train de parler
mais d'écrire...

juste
je me demande toujours pourquoi je suscite ce genre de réaction
qu'on ne se permettrait certainement pas avec quelqu'un d'autre...

Madame Nicole a dit…

et puis la voiture n'a pas grand chose
une grosse trace de peinture sur la carrosserie
rien de grave
il y a des jours avec (emmerdes)
et des jours sans (intérêts)
et il y a les cours atomiques
et les week-ends cools

Barbara a dit…

ouf
bon week end "cool" alors
:o)

plus qu'à se déboucher le nez !

dany a dit…

bisoux Coline de moa qui contrairement à toi ne sait pas répondre ce qu'il faudrait et rumine des trucs que j'ai emprisonnés au fond de moi et dont je voudrais tant me débarrasser ........
Et c'est fou ce qu'il y a comme nauséeux en ce bas monde .... Heureusement , ya nous ..... et ça c'est bon à vivre !

dany a dit…

gloups ....... ne sais !!!!!