mardi 2 juillet 2013

Ciel mon tumblr # 11

Quand je me crois déjà presque en vacances

Hebergeur d'image


Mais qu'en fait non, parce que je me chope une grosse angine
qui dégénère en sinusite,
fuckin' weather...

Hebergeur d'image


Quand je reçois une lettre de la CAF,
qui me coupe les allocs six mois avant les 20 ans de Franzouski,
 m'annonce que je n'ai plus d'APL,
ni d'alloc de parent isolé
 ni d'allocation de rentrée scolaire pour le deuxième
et me réclame pour faire bonne mesure 766 euros d'indu,
vu que le SVE, non, c'est pas assimilé à une période de scolarité...
(et qui c'est qui a payé l'assortiment complet du Français qui se les pèle par - 30 degrés ? qui remplit le frigo quand il revient et qu'il ne se nourrit pas que de molossols ? and so on...)
Pourtant,
j'ai pas l'impression de mener grand train...
Si j'étais pas périmée, c'est moi que je mettrais en vente sur le Bon coin...

Hebergeur d'image

Quand j'ai encore dit une grosse connerie

Hebergeur d'image

Garder, donner, vendre, jeter
Garder, donner, vendre, jeter
Garder, donner, vendre, jeter
Garder, donner, vendre, jeter
Garder, donner, vendre, jeter
Quand j'ai vraiment pris conscience que, non, plus de sous-sol
et que mon disque dur ne process plus...

Hebergeur d'image


6 commentaires:

Barbara a dit…

soupir allez je pense à toi je peux pas faire grand chose d'autre

dany a dit…

pétition mentale redoublée .....
faut ce qu'il faut qd même !
y en a qui abuse qd même !
tu ne vas les secouer un peu à la CAF?
Compliqué , certes , mais 6 mois avant ses 20 ans , qd même !
Bon courage pour tout !

Madame Nicole a dit…

J'en ai surtout un peu marre de travailler toujours plus pour m'en sortir à peine
au point d'être obligée de vendre ma maison
quand je vois que d'autres ont droit absolument à tout : location / crédit couvert par l'APL (est-ce normal que le remboursement d'un crédit soit entièrement financé par la collectivité ?) alloc divers et variées, pass vacances, etc
et se privent finalement moins que moi, en ayant de grandes journées libres devant eux...
Tant mieux pour eux, là n'est pas la question.
Simplement,
ce n'est pas normal qu'avec mon salaire, ma situation soit aussi tendue. C'est parce que je paie plein pot pour tout. Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette tranche de revenus (sachant que je déclare chaque année un peu moins, pour la bonne raison que je gagne chaque année un peu moins), et on est largement pénalisé quand on élève seul ses enfants.
Et je trouve fort de café que le SVE nous prive de nos droits. Tout ce qu'on gagne d'un côté, on nous le reprend de l'autre.
J'en viens même à me demander si je ne devrais pas faire comme tout le monde : truander. J'aurais fait un tout petit mensonge en disant que mon fils était toujours sur le canapé devant la télé comme les mois précédents, on m'aurait laissé les allocs !
Voilà où on en arrive : inciter à gruger. Je m'y refuse, mais je suis de plus en plus souvent tentée.
La CAF, je ne vais pas les secouer, ils appliquent les règles, mais j'ai fait une demande de remise gracieuse.
Sans illusion.

DoMi a dit…

Bon courage, Coline…

Pimj a dit…

Oui, bon courage Coline, je signe aussi la pétition mentale !
Et pour ce soir, je te souhaite :
BONNES VACANCES !!!
A bientôt !
Bisous

Madame Nicole a dit…

Mon agacement est déjà passé...
Bonnes vacances à tout le monde !