jeudi 2 août 2012

J -1 jeudi

derniers préparatifs

ce soir je descends à pied à.... la gare !
je partirai de Limoges demain matin parce qu'il n'y a pas de chemin balisé de chez moi jusque là
et que pour un début
je préfère ne pas passer deux jours seule dans les bois
ni trois heures à traverser la zone commerciale ...
***
 En arrivant sur les bords de la Vienne, à Limoges

j'ai croisé une dame qui m'a demandé où j'allais.
Elle m'a dit qu'elle aussi faisait un bout de chemin chaque année
mais en groupe et sans sac.
C'est très à la mode cette façon de faire,
et je trouve que ça vaut pas
mais je n'ai rien dit
car chacun fait son chemin comme il veut.
Moi j'ai besoin de porter mon sac et d'assumer ce que j'ai mis dedans.

En arrivant à la cathédrale St Étienne
que je connaissais déjà évidemment
j'ai pleuré un peu.
En fait, j'ai regardé Limoges d'un œil nouveau.



Ensuite je suis allée dormir chez les sœurs de  St François
et j'ai pris une crédenciale du diocèse de Limoges.


C'est là que j'ai rencontré Francine et Dietmar
qui viennent de Reims
et m'ont fait très peur avec les punaises qui envahissent les refuges.
Dietmar avait gardé sur son portable des photos des ses mains et de ses pieds tout dévorés
et après je me suis grattée toute la nuit...

J'adore regarder les livres d'or...

12 commentaires:

Barbara a dit…

lavant départ est déjà toute une étape

je te souhaite ♥☼♫
à bientôt !

Barbara a dit…

l'avant

pas lavant !!!

Aline a dit…

Bonne route, j'espère que tu pourras donner des nouvelles de temps en temps, j'aurai l'impression de voyager quand même un peu cet été grâce à toi !

gren a dit…

Bonne route Coline, je te souhaite de trouver ce ue tu cherches.

Barbara a dit…

lis entre les lignes
lis dansmes pensées


je t'accompagne
à tes côtes
une épaule pour les charges
un dos pour partager le sac
des mains pour soulager les pieds fatigués
un sourire pour encourager
des pensées

à bientôt
bon cheminement
bisous

dany a dit…

bonne route , Coline
avec toi , très sincèrement

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

partie !

Barbara a dit…

jour J!

Madame Nicole a dit…

@gren : je ne cherche rien
j'ai juste besoin d'un temps seulement pour moi...

Mugiwara No Christophe a dit…

J'ai fait une partie de Santiago cette année, j'y ai rencontré Dietmar et Francine, nous avons eu également droit aux photos de punaises sur le portable de Dietmar!

C'est par les hasards du net (je cherchais comment garder contact avec eux) que je tombe sur ton blog! ça fait bien plaisir :-)

Ultreïa


Mugiwara No Christophe

Madame Nicole a dit…

@Christophe : Dietmar et Francine sont bien arrivés à St Jacques... J'ai vu une photo de leur arrivée : ils étaient transfigurés.
Francine a souffert, à cause de son pied, mais arrivée aux Pyrénées, elle a couru...