jeudi 30 août 2012

Sérendipité

Je venais juste de terminer la voie du garuda, son équanimité, la joie naturelle de l'esprit.

J'attaquais la voie du dragon, qui, avec confiance, examine tout à l'aune d'une sagesse profonde.

Je crayonnais une petite carte mentale sur la troisième de couverture, en me remémorant les  chapitres lus avant mon départ,
le sens de l'effort du tigre, sa vigilance et son discernement,
la discipline du lion

je me disais que ce n'est pas gagné
question effort et discipline

vu que je ne coussine pas beaucoup en ce moment

et que l'essentiel de mon effort de ces derniers jours a consisté à colorier les prochaines vacances sur mon agenda
avant de compter le nombre d'étapes qui me seront encore nécessaires pour atteindre Santiago

quand le téléphone a sonné.



... petit blanc à l'antenne
"- Oui, je vous écoute...
- Je m'appelle Clorinde Cora....
- Clorinde ? Ah ben oui, je te reconnais quand même.."


ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas fait signe
mais on n'oublie pas Clorinde et son camion

surtout pas moi
à qui elle a appris
sans douleur
le sens du mot art...
et surtout, que j'étais capable d'en faire
de l'art qui ne soit pas du cochon...




Clorinde Coranotto
m'annonce qu'Art Nomad,
l'association de plasticiens que c'est nous le Limousin qui l'avons (pour une fois...)
va sortir un livre
et me demande si je veux bien écrire dedans

un peu mon neveu que je veux

même pas la peine de faire ma bégueule en n'en laissant rien paraître
avec Clorinde on sait qu'on peut dire oui tout de suite
et ça tombe bien
j'ai envie d'écrire 



elle me propose de m'envoyer la maquette par courriel
la deadline c'est fin septembre
puis elle ajoute qu'elle vient à Guéret demain
elle a rendez-vous avec un collègue

où ça ?
dans l'école où je travaille tous les matins de cette semaine
évidemment
what else ?

alors on se voit demain
et qu'est-ce que je suis contente...


Édit : ma première réalisation plastique avec Clorinde, il y a neuf ou dix ans de ça. Elle est encore dans mon bureau, et je m'en sers toujours.
La consigne c'était de représenter le trajet de chez nos à son atelier. J'avais choisi une boîte, parce que j'aime bien... les boîtes !

5 commentaires:

Barbara a dit…

comme quoi .......


chouette pour demain et le projet d'écriture (entre autres)

et merci pour le partage de ton trésor
magnifique

Barbara a dit…

le lien je regarderai plus tard
je veux prendre le temps

et savourer

dany a dit…

que du bonheur !

Nath a dit…

à suivre ...

Mamina a dit…

Ce qui est chouette avec toi c'est qu'en plus de te lire, tu nous fais faire de jolies découvertes !
Merci... et bravo pour le projet !